mardi 19 juillet 2016

Alex Craft, tome 2 : Danse funèbre de Kalayna Price






Titre Original : Grave Dance
Date de sortie :  2013
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 509




Résumé :

« Les marais de Nekros, en voilà un bel endroit pour reprendre du service aux côtés de la police. Un lieu étrange pour une affaire étrange : des meurtres, mais pas de cadavres, uniquement des fragments. À croire que le tueur en série qui se balade dans la nature est un petit malin, car sans corps, impossible d’invoquer une ombre pour découvrir la vérité.
Sur ce coup-là, je vais devoir faire confiance à la magie des autres pour trouver des pistes. Mais quand les faës sont dans les parages, les apparences sont toujours trompeuses… voire dangereuses. »

Avis de Lianne

Une lecture très sympathique !
(Comme d'habitude pour les séries, cette chronique spoilera surement ceux qui n'ont pas lu le précédent, il n'y aura cependant pas de spoil pour ce tome la)

Ce tome ci était du même niveau que le précédent pour moi, c'est a dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture sans pour autant que le lire soit un coup de cœur.
Alex commence donc à subir les inconvénients de sa savoir Feykin, elle a du mal à supporter d'entrer dans une voiture, et les évènements du tome précédent ont vraiment laissé une marque en elle.
D'un autre coté elle doit s’efforcer de cacher ses nouveaux pouvoirs car les Fae n'aiment pas savoir que quelqu'un qui peut voir dans les différentes dimension soit non supervisé. Et c'est bien sur quelque chose qu'Alex veut éviter à tout prix, cela l'effraye de savoir que si elle ne fait pas attention on pourrait tenter à nouveau de faire d'elle une esclave.
Pour moi c'est une des parties les plus intéressantes du tome, car l'auteur arrive bien à faire de la faerie un coté mystérieux et magique, tout en rendant ses habitants effrayants. J'ai adoré la dualité entre les deux.
J'ai aussi adorée tout le coté des Fae qui ne peuvent pas mentir, et Alex s'en sors bien pour l'instant, elle apprend à contourner l'interdit, bien joué !
On a encore une fois pas mal de révélations sur la famille d'Alex, elle rencontre des personnes dont elle ne soupçonnait pas du tout l’existence et elle découvre encore une fois pas mal de secrets, j'ai vraiment envie d'en savoir plus ^^

Je n'avais pas du tout imaginé la fin comme ça, en fait j'étais vraiment partie sur une autre direction. L'auteur sait bien brouiller ses pistes en fait.
Le fait qu'elle utilise ses pouvoir non plus pour relever les morts mais cette fois pour rechercher des cadavre m'a bien plu, même si ce n'est qu'un détail sur la totalité de ses pouvoirs. L'enquête qu'elle suis est à nouveau étroitement liée avec la Faerie, sans parler des constructs mystérieux qui arrivent toujours au mauvais moment.
La lecture est toujours très rythmée, les évènements s'enchaînent à toute vitesse, je n'ai pas du tout ressentit de longueurs et je ne me suis pas du tout ennuyée jusqu'au bout.

J'ai une vrai préférence pour Falin au niveau du coté romance de l'affaire, même si il n'est pas vraiment prononcé dans ce tome. Non pas que je n'aime pas La Mort, mais il fait presque trop "normal". Il intervient très peu en fait et puis de toute façon ils sont trop éloignés pour avoir une chance, ils ne vivent même pas dans le même monde. Falin lui se rapproche d'Alex, et si j'étais d'accord avec elle pour le snobée tant qu'elle ne connaissait pas le fin fond de l'histoire, j'ai ensuite vraiment pris son parti quand on a su ce qui c'était vraiment passé. En fait ce personnage est vraiment semblable à Bruiser de la série Jane Yellowrock, j'ai même du mal à leur trouver des différences (en dehors du type de surnaturel avec qui ils sont associés)

En résumé j'ai vraiment apprécié ma lecture. On a une enquête très rythmée et qui n'a pas du tout pris le tournant que j'imaginais, l'auteur ayant vraiment réussi à brouiller les pistes. Niveau personnages on en apprend encore pas mal sur la famille d'Alex, pour laquelle on va de découvertes en découvertes. On explore aussi la faerie dans ce tome, et elle est effrayante.
En bref un tome que j'ai adoré, j'ai hâte de lire la suite !

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire