mardi 19 juillet 2016

Top Ten Tuesday #13


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.




Le thème du jour est :


Les 10 romans meilleurs coup de cœur des deux dernières années

Il n'y a pas d'ordre particulier. Bien sur je n'ai pas pu me limiter à 10 :P
 



  1. Le Cycle de John Perry de John Scalzi, dont le premier tome Le Vieil Homme et la Guerre est très sympa mais j'ai une nette préférence pour le second Les Brigades Fantômes.
  2. Vicious de V.E. Schwab, un gros coup de cœur du début de l'année sur le thème des super-héros
  3. La Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, représentée par L'apprentissage du guerrier, une saga qui mêle aventure, action, enquête, et qui suis la vie de la conception à la retraîte d'un homme hors du commun.
  4. Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski : Une merveille, un peu lent mais on lui pardonne ^^
  5. Le tome 12 de la Roue du Temps, The Gathering Storm de Robert Jordan et Brandon Sanderson que j'ai lu au début du mois, géniallissime !
  6. La série Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts de Steven Erikson, tous les tomes sont bien mais j'ai particulièrement aimé le premier pour l'instant
  7. Le Prisme Noir de Brent Weeks, de la série Le Porteur de Lumière, cette série est mon plus gros coup de cœur des 10 dernières années
  8. Le Fils de la Lune de Gabriel Katz, le second tome du Puits des Mémoire, vraiment super ce tome, j'en garde un super souvenir.
  9. Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson, des gros pavés mais qui le méritent largement, vivement la suite.
  10. Martyrs d'Olivier Peru, on ne s'en lasse vraiment pas
  11. Shadows of Self de Brandon Sanderson, ce tome 5 de la série Mistborn ou Fils-des-Brumes pour nous a été un total coup de cœur, c'est de loin mon préféré de la série !


29 commentaires:

  1. ah on en a un en commun =D pourquoi ça ne m'étonne pas de voir la roue du temps?? :P joli top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, un top sans la Roue du Temps, ça ne serait pas un top :P

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'auteur Brandon Sanderson, mais je n'ai pas encore lu la saga que tu cites. Martyrs, bien sûr ! Et j'aimerais beaucoup découvrir Gabriel Katz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Archives de Roshar elle commence tout juste cette série, en VO le T3 devrait arriver en 2017 donc on a le temps de la lire :p
      J'espère que tu aimera Katz =)

      Supprimer
  3. On a Martyrs en commun et La voie des rois est dans ma PAL, il faudrait que je l'en sorte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la voie des rois il faut le lire, c'est vraiment sympa =)

      Supprimer
  4. je n'en connais aucun mais en tout cas tu as un très joli Top

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas ces titres hormis Martyrs dont j'entend beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  6. Certains de ces livres me font envie, notamment ceux de Brandon Sanderson, celui de Brent Weeks et d'Oliver Peru. J'ai su me limiter à 10 ce qui a été un miracle vu le nombre de coup de coeurs que j'ai eu ces deux dernières années. Le tome 2 de Meg Corbyn en fait partie aussi! A bientôt vilaine qui n'a pas su apprécié Lettres écarlates! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que des vrais coups de coeur du genre qui te mettent en panne de lecture après tellement les sentiments étaient forts et qu'on trouve plat et sans intérêt ensuite, j'en ai eu 2 en 2 ans (et ils sont dans la liste) mais après j'ai eu énormément de très bonnes lectures ou je suis sortie ravie et en voulant vraiment lire la suite, ce qui est le cas de tous les autres, plus aussi pleinnnnnnnn d'autres xD

      Supprimer
    2. Certains romans ont eu cet effet là aussi.... mais heureusement j'ai su éviter la panne de lecture! C'est difficile de se restreindre à 10 romans, chacun mérite une place lol

      Supprimer
  7. Décidément, "Martyrs" est dans quelques TTT aujourd'hui ! Il va vraiment falloir que je l'emprunte un jour.^^
    Très joli top avec des livres qui ont l'air intéressants, notamment celui d'Olivier Peru, "Le Prisme Noir" et "Vicious".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui essayer Martyrs c'est l'adopter :P
      Le prisme noir et vicious sont géniaux, j'attends toujours que les V.E. Schwab soient un jour traduits :(

      Supprimer
  8. Réponses
    1. On ne peux pas tous être fan de fantasy, ce n'est pas bien grave :P

      Supprimer
  9. La roue du temps, ça ne m'étonne même pas de le voir ici ^^
    Martyrs aurait pu faire partie de mon top, mais je crois que ça fait plus de 2 ans que je l'ai lu ! D'ailleurs il faudrait que je lise la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi il faudrait que je lise la suite un jour, peut etre quand on aura une date pour la suite :P

      Supprimer
  10. Eh bien je dois dire que je connais aucun de tes coups de coeur ! Honte à moi, désolé :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé voir ton blog et si un jour Vicious est traduit c'est typiquement le genre de livres qui pourrait te plaire je pense ^^

      Supprimer
  11. Je n'en ai lu aucun, mais La voie des rois, Le puits des mémoires et Martyrs sont dans ma wish list.
    Joli Top ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Très sympa ce petit top ^^ J'ai souvent entendu parler de Jaworski et de Péru, mais je n'ai pas encore réussi à leur mettre la main dessus. Néanmoins, je vais garder ce top pour ma WL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plupart des auteurs que j'ai cité sont connu dans leurs genres (du moins en VO) et ils valent vraiment le coup ^^

      Supprimer
  13. Ha chouette top !
    J'ai le Jaworski et La voie des rois dans la pàl, ainsi que le Le vieil homme et la guerre, mais tout le reste me tente bigrement ! :D
    J'ai hâte qu'ils sortent la suite de Fils des Brumes en VF, j'ai adoré la première trilogie et beaucoup aimé le premier tome de Wax et Wayne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Jaworski est vraiment génial, surtout que c'est un oneshot, la voie des rois est aussi super mais faudra attendre les tomes longtemps XD
      Ha oui je conseille fortement la suite des fils des brumes, j'espère que ça arrivera bientôt, parce que bon, j'aimerais tellement en discuter =) Wax et Wayne sont géniaux ^^

      Supprimer
  14. Nous n'avons pas du tout le même univers donc je n'en ai lu aucun, mais c'est inspirant. Je note.

    RépondreSupprimer