jeudi 14 juillet 2016

Dans ma PAL #10

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?  

****


Le livre et l'épée, tome 1 : La voie de la colère
de Antoine Rouaud 

Résumé : 
An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia.
Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne.
Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui.
Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution.
Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. La véritable histoire.

 * Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
En fait la réponse à cette question est toute simple, en cherchant un livre à mettre pour ce rendez vous je suis tombé sur celui ci que j'avais totalement oublié donc je l'ai choisi justement pour ne pas qu'il tombe dans les bas-fond de ma PAL

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Je l'avais acheté comme cadeau pour mon copain, par hasard, c'était la nouveauté fantasy du moment chez Bragelonne ^^

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Je n'ai pas eu le temps de le sortir comme plein d'autre, et comme d'habitude :P

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi
Pas vraiment non, enfin pas spécialement, il ne fait pas parti des livres qui attendent tout en haut quoi, après sinon oui j'ai toujours vraiment envie de le lire mais il faut bien faire des choix ! Il sortira sans doute si la suite est annoncée un jour !

4 commentaires:

  1. Il est aussi dans ma PAl celui-là !! si tu veux, on pourra le lire ensemble à l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip on verra, je vais me renseigner sur la suite un peu, voir si on aurait pas loupé des news

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en avais même pas entendu parler ! Le résumé est assez alléchant, mais si la suite n'est toujours pas au programme, je comprends qu'il ne fasse pas partie de tes priorités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis renseignée depuis, l'auteur était en train de finir l'écriture en avril donc on l'aura peut être début 2017 :P

      Supprimer