mardi 1 novembre 2016

Bilan Octobre 2016


Un mois tout à fait dans la moyenne par rapport à l'année. J'ai participé au WBCC ainsi qu'a un weekend à 1000 ce qui m'a permis d'augmenter mon score !

Mes Stats :

J'ai lu 29 livres pour un total de 11319 pages
28 romans + 1 numérique par chapitre



Les genres
- 11 Urban fantasy
- 7 fantasy dont un jeunesse
- 6 romances
- 4 science fiction dont 1 steampunk et 1 steamfantasy
- 1 policier


Voici mes livres lus :

01/10 : Generation V, book 3 : Tainted Blood de M.L. Brennan, 306 pages
02/10 : Les Royaumes de Nashira, tome 1 : Le rêve de Talitha de Licia Troisi, 463 pages
02/10 : Après l'effort de Abigail Roux et Madeleine Urban, 378 pages


03/10 : L'Exécutrice / Elemental Assassin, book 15 : Unraveled de Jennifer Estep, 400 pages
04/10 : La Famille York, tome 1 : Coeur rebelle de Victoria Dahl, 347 pages
07/10 : Kara Gillian, tome 8 : Legacy of the Demon de Diana Rowland, 496 pages


09/10 : Le Porteur de lumière, tome 3 : L'oeil brisé de Brent Weeks, 1080 pages
09/10 : October Daye, tome 3 : An Artificial Night de Seanan McGuire, 354 pages
10/10 : The Paper Magician de Charlie N. Holmberg, 221 pages


10/10 : Remy Chandler, book 3 : Where Angels Fear to Tread de Thomas E. Sniegoski, 304 pages
11/10 : Star Wars : Légendes : The Clone Wars de Karen Traviss, 315 pages
12/10 : Ce que veulent les gentlemen de Caroline Linden, 502 pages


13/10 : Métaphysique du Vampire de Jeanne-A. Debats, 364 pages
14/10 : Cycle de Wielstadt, tome 3 : Le chevalier de Wielstadt de Pierre Pevel, 378 pages
15/10 : Soulwood, book 1 : Blood of the Earth de Faith Hunter, 358 pages


16/10 : Stepbrother de Penelope Ward, 313 pages
17/10 : October Daye, book 4 : Late Eclipses de Seanan McGuire, 372 pages
19/10 : La Chasse sauvage, tome 1 : Les Chants de la Terre de Elspeth Cooper, 477 pages


20/10 : Pax Arcana, book 2: Daring de Elliott James, 400 pages
21/10 : Une aventure de Vicki Nelson, tome 2 : Piste sanglante de Tanya Huff, 320 pages
23/10 : The Indranan War, book 1 : Behind the Throne de K.B. Wagers, 413 pages


24/10 : Les lames du cardinal, L’héritage de Richelieu, tome 1, partie 1 : Les ombres du passé de Philippe Auribeau et Pierre Pevel, ebook
25/10 : October Daye, tome 5 : One Salt Sea de Seanan McGuire, 354 pages
27/10 : La famille York, tome 2 : Coeur brisé de Victoria Dahl, 375 pages


28/10 : Karen Memory de Elizabeth Bear, 352 pages
28/10 : Jury et Plant, tome 03 : Le collier miraculeux de Martha Grimes, 322 pages
29/10 : Une aventure d'Alexia Tarabotti (Le protectorat de l'ombrelle), tome 2 : Sans forme de Gail Carriger, 445 pages


30/10 : Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain, 599 pages
30/10 : La chronique des Bridgerton, tome 7 : Hyacinthe de Julia Quinn, 311 pages


Niveau séries :


J'ai commencé :
- The Indranan War de K.B. Wagers (dernier tome sorti, série à jour)
- Soulwood de Faith Hunter (dernier tome sorti, série à jour)
- The Paper Magician de Charlie N. Holmberg (dernier tome sorti, série à jour)
- La Famille York de Victoria Dahl (2 tomes lus, séries terminée)
- La Famille Reece de Caroline Linden
- La Chasse sauvage de Elspeth Cooper
- Cavalier Vert de Kristen Britain
- Les lames du cardinal, L’héritage de Richelieu de Philippe Auribeau et Pierre Pevel
- Les Royaumes de Nashira de Licia Troisi

J'ai avancé :
- La chronique des Bridgerton de Julia Quinn (+1)
- October Daye de Seanan McGuire (+3)
- Remy Chandler de Thomas E. Sniegoski (+1)
- Pax Arcana de Elliott James (+1)
- Une aventure de Vicki Nelson de Tanya Huff (+1)
- Jury et Plant de Martha Grimes (+1)
- Une aventure d'Alexia Tarabotti (Le protectorat de l'ombrelle) de Gail Carriger (+1)
- Le Porteur de lumière de Brent Weeks (+1)
- La Famille York de Victoria Dahl ( +2, série terminée)

J'ai terminé / mis à jour :
- L'Exécutrice / Elemental Assassin de Jennifer Estep (dernier tome sorti, série à jour)
- Kara Gillian de Diana Rowland (dernier tome sorti, série à jour)
- Cycle de Wielstadt de Pierre Pevel
- La Famille York de Victoria Dahl
- The Indranan War de K.B. Wagers (dernier tome sorti, série à jour)
- Soulwood de Faith Hunter (dernier tome sorti, série à jour)
 - The Paper Magician de Charlie N. Holmberg (dernier tome sorti, série à jour)

Ce qui me fait un total de +2 séries en cours, un résultat correct pour un mois ou je n'ai pas vraiment fait attention à mes chiffres et à mes lectures.

13 commentaires:

  1. C'est plutôt sympa de voir où tu en es dans tes séries :)
    Passe un bon mois de Novembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      J'espère bien passer un aussi bon mois de novembre ^^

      Supprimer
  2. 29 livres lus en 31 jours... Normal, quoi... ;-) :-D :-D
    Par contre, il y a une question que je voulais te poser depuis un petit moment : je dis peut-être une bêtise mais il me semble que tu ne parles jamais de Services Presses. Tu n'en reçois pas ? Avec tout ce que tu lis, c'est très étonnant que les éditeurs et auteurs ne te contactent pas. ;-)
    Bonne journée ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'en ai aucun, aucun éditeur ne m'a contacté à par pour une fois mais pour un livre en particulier qui ne me disais rien.
      Sinon j'ai quelques auteurs qui m'ont proposé leur livre mais à chaque fois ce n'était pas forcement mes lectures car on me propose toujours du YA, et je n'aime pas ça le YA en général donc je préfère refuser plutôt que de finir par donner un avis négatif presque assuré ...

      Mon blog est assez neuf ceci dit il n'a même pas 1 an ! ça viendra surement dans le futur (ou pas mais je ne suis pas pressée de toute façon je ne fais pas mon blog dans ce but la) !

      Merci, j'ai eu une super année et je suis très contente de mes lectures ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. :-) Si ton blog a moins d'un an, je comprends mieux. Je n'avais pas remarqué ce "detail".lol Mais vu tous les livres de fantasy que tu lis, je serais très étonnée si, dans quelque temps, tu ne recevais pas de propositions. Mais tu as raison sur un point : j'ai l'impression que beaucoup de Services Presses sont des YA.

      Supprimer
  3. Ce qui est intéressant de voir, c'est que tu as commencé quasiment autant de séries que tu en avancées, voire terminées. ^^ En tout cas, tes Bilans sont toujours clairs, précis, intéressant. ^^
    Bon mois de Novembre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye d'équilibrer au maximum sinon ça part vite en bordel niveau séries, si je m'écoutais je ne ferais que commencer des nouvelles tellement j'ai d'envies différentes :P
      mais je me restreint pour arriver à des bilans assez équilibrés :P

      Supprimer
  4. De bien belles lectures et une bonne organisation pour tes séries, je sens que je vais encore te piquer ton idée (quand j'aurai mis le reste à jour XD).

    Très bon mois en tout cas, c'est fou que tu puisses lire autant, tu peux quasiment te tenir à jour dans toutes les parutions des genres que tu affectionnes le plus ! Ca rend jaloux :P

    J'espère que ton mois de novembre sera aussi bon, tant dans la quantité que dans la qualité =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je pense à mettre ma page des séries à jour ça doit faire 2 mois que je n'y ai pas touché xD
      Je pense que dans mon cas c'est indispensable de tenir à jour mes séries.
      Sur l'ensemble de l'année c'est assez équilibré en fait maintenant que je fais attention, mais quand on voit la nombre de séries que j'ai entamée, sachant que ça ne fait que 5 ans que j'ai repris la lecture, si je n'avais rien fait ça partait totalement en couille xD

      J'essaye de me tenir à jour en général ouaip, même si ce n'est pas toujours possible x).
      Pour l'instant en "suite de série" j'ai au maximum entre +3 et +5 sorties par mois ce qui est très gérable, faudra juste faire attention à ce que je n'en rajoute pas trop au fur et à mesure xD (quitte à faire des choix !)

      Merci ! On va essayer :P

      Supprimer
  5. Quel beau bilan !! Toujours aussi impressionnant ! :D
    J'aime bien ta gestion des séries en cours, perso je n'y fais pas trop attention mais ça va être un de mes challenges pour 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais attention depuis que j'ai créé la page des séries sur mon blog, je me suis aperçue que ça faisait vraiment trop de séries en cours et qu'il fallait faire attention !
      Tout un programme :P

      Supprimer
  6. Le Porteur de Lumière n'est pas une trilogie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non! Il y aura 5 tomes, 4 sont sortis pour l'instant !

      Supprimer