jeudi 3 novembre 2016

Dans ma PAL #23

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 3 questions :

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
  
****
Shades of Magic, book 2 : A Gathering of Shadows de V.E. Schwab 

Résumé (VO) :
Kell is one of the last magicians with the ability to travel between parallel universes, linked by the magical city of London. It has been four months since a mysterious obsidian stone fell into his possession and he met Delilah Bard. Four months since the Dane twins of White London fell, and the stone was cast with Holland's dying body back into Black London. Now Kell is visited by dreams of ominous magical events, waking only to think of Lila. And as Red London prepares for the Element Games an international competition of magic a certain pirate ship draws closer. But another London is coming back to life. The balance of magic is perilous, and for one city to flourish, another must fall...

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
C'est simple : le jour de sa sortie, je l'attendais énormément !

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
A la base je voulais attendre pour le lire d'avoir des nouvelles et une date pour le tome 3, histoire qu'il n'y ai pas trop d'attente entre les deux, mais entre temps l'auteur à préféré sortir le premier tome d'une autre série et donc mon attente c'est prolongée. Même si je dois reconnaitre que c'est plus une fristration de principe vu que finalement elle va mettre un an entre les tomes donc ce n'est pas si énorme, c'est même rapide si elle a sorti un autre livre entre temps ^^

 * Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
Le prochain tome sors fin février 2017 donc je pense que je le lirais en début d'année, histoire d'enchaîner la fin de la trilogie en peu de temps !
Le premier tome avait été vraiment une très bonne lecture même si j'avais trouvé que ça manquait un peu de profondeur (vu que c'est du YA) mais j'espère quand même que cette suite sera bonne !

 

4 commentaires:

  1. Connais pas du tout :) ah bien tu vas pouvoir enchaîner les tomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série qui fait un tabac du coté Anglophone, mais l'auteur n'est pas encore traduit chez nous malheureusement parce que ces livres sont très sympa, c'est du YA mais qui peut facilement être lu par les adultes.

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais YA ou pas, si ça manque trop de profondeur, je ne suis pas sûre d'adorer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres Ya manque tous de profondeur de toute façon, enfin je n'en ai jamais trouvé un ou ça ne soit pas le cas.
      En fait c'est surtout le fait qu'il n'y ai aucune intrigue secondaire dans le livre qui m'avait marqué, on ne parle vraiment QUE de l'intrigue principale, alors que dans la grande majorité des livres il y a toujours des moments ou on essaye de te perdre ou on parle des personnages secondaire ou autre, mais la ce n'est pas le cas, on est vraiment hyper concentré sur le truc.

      Après l'histoire est vraiment très sympa et les personnages sont géniaux, pour une fois le héros n'est pas franchement le mec le plus gentil du monde, il est en colère de sa situation, il met le monde entier en danger juste par rébellion vu que c'est vraiment lui qui provoque tout ce qui va découler ensuite.

      Donc ça change des héros parfait, c'est original :P

      D'ailleurs la chronique de ce livre est l'une des premières que j'ai fais sur ce blog :
      http://delivreenlivres.blogspot.fr/2015/12/a-darker-shade-of-magic-de-ve-schwab.html

      Supprimer