jeudi 17 novembre 2016

Throwback Thursday Livresque #5


 
Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.
Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books !

 
Cette semaine, le thème est

****

 Les Sentinelles de Serguei Loukianenko

Alors pourquoi j'ai choisi cette série aujourd'hui?  Parce que c'est vraiment une série qui a une ambiance étrange et angoissante et je trouve qu'elle a sa place en lecture "sous la couette". Parce qu'on a plus de chance de vraiment s’imprégner de l'atmosphère dans ce cas la.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une série d'urban fantasy Russe, et oui ça existe. Depuis la nuit des temps les sentinelles existent, d'un coté ceux de la nuit, qui sont du "bon" coté et qui empèchent les créatures de la nuit de dépasser les bornes, et de l'autre coté celles du jour, qui sont l'inverse, car en tout moment l'équilibre doit être respecté sinon de terribles choses arrivent. 
Mais en dehors des accidents et personnes qui se retrouvent dedans sans le vouloir, de tous les cotés on complote en permanence pour avoir plus de pouvoir, pour dominer. Résultat on c'est une intrigue quand même pas mal complexe avec plein de retournements de situations.
J'avais beaucoup aimé cette série à l'époque ou je l'ai lue, pour ceux qui veulent lire un livre avec une narration différente de ce qu'on fait par chez nous et une ambiance totalement unique dans son genre, n'hésitez pas !

18 commentaires:

  1. comme Salhuna tu es partie sur l'étrange et l'angoissant, perso, je pense choisir, comme l'a fait remarquer Tautiton, quelque chose de léger, c'est marrant la façon dont on voit ce thème de manière différente ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai pensé aussi mais finalement je ne lis les livres léger que depuis peu, donc je n'en ai pas vraiment trouvé qui "ressortent" et dont je n'ai pas parlé sur le blog, résultat je me suis rabattu sur le reste :P

      Supprimer
  2. Effectivement, on n'en entend pas beaucoup parler car je ne l'avais jamais vue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est connu car elle a été adaptée en films sortis : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18392518&cfilm=59090.html si tu veux aller voir ^^

      Supprimer
  3. Elle est dans ma wishlist cette serie... Beaucoup trop de livres à lire et pas assez de temps. C'est marrant pour le thème moi j'aurais plutôt choisi un livre doudou... Genre chick lit ou romance qui finit bien 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais ça le beaucoup trop d'envies et pas assez de temps, j'ai même des période de stress parce que je me dis que je n'aurais jamais assez de temps pour tout tenter xD
      J'y ai pensé aussi mais je ne lis pas du tout de cick-lit (tout ceux que j'ai tenté je n'ai pas aimé, je trouve que ça dégrade la femme en général xD, ça m'énerve plus qu'autre chose) et la romance finalement ça ne fait que très peu de temps que je m'y suis vraiment mis, et celles que je lis et que j'ai bien aimé sont plus du coté historique ou dramatique donc pas du tour pour le thème xD

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout! Mais pourquoi pas !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherche un livre vraiment différent, et que tu aime l'imaginaire et l'étrange je te le conseil ^^

      Supprimer
  5. Hé bah je ne connaissais pas du tout ! Pourquoi pas du coup, ça semble bien étrange, différent et l'ambiance a l'air bien différent. Je note. Merci de ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était connu à une époque (il y a 10 ans) grâce aux films mais c'est vrai que maintenant on en parle moins ^^

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ces livres. Mais ils peuvent être intéressant à découvrir à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien de changer un peu de temps en temps ^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas non plus, mais pour le coup, ça m'intrigue pas mal ce que tu en dis.
    Et je suis contente de voir que tu as aussi pensé à des livres d'ambiance plutôt sombres pour ce thème :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout, mais tout ça me rend assez curieuse. Surtout qu'en auteurs russes, à part quelques classiques et rapidement Aasimov, je ne connais pas grand monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, c'est vrai qu'on lit peu d'auteurs russes et qu'il en est publié que très peu de toute façon donc c'est pas forcement évident d'en trouver =)

      Supprimer
  9. J'ai le premier tome dans ma PAL! J'avais vu le film au ciné et j'avais adoré^^ J'ai découvert bien plus tard que c'était une adaptation d'une série de roman et je me suis précipité sur le premier tome. Par contre je crois que les romans ne sont plus édités en France et que la série n'a pas été publiée en entier. Ils sont donc un peu galère à trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première trilogie est publiée mais en fait l'auteur n'a pas tout terminé avec et la suite n'a en effet jamais été traduite, c'est dommage.

      Supprimer