vendredi 18 novembre 2016

Avis en Vrac #13

Salut à tous !

Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques dans un seul billet !


 Une aventure d'Alexia Tarabotti (Le protectorat de l'ombrelle), tome 3 : Sans honte de Gail Carriger
Année de sortie : 2012
Éditeurs : Orbit - Le Livre de Poche
Nombre de pages : 421


Un tome un niveau en dessus du précédent mais qui reste vraiment très sympa.

Suite aux événements du tome précédent, Alexia ne sait plus trop quoi faire, elle décide donc d'aller voir en Italie si les templiers pourraient avoir une idée de ce qui se passe et lui donner les preuves qu'il lui manque pour convaincre Londres et son mari qu'elle dit la vérité.

Nous suivons donc d'un coté le voyage dangereux d'Alexia dans cette europe anti paranormaux et ce qu'il se passe à Londres au même moment, comment Lord Maccon et surtout les autres garous gèrent la situation et ce qu'il se passe avec la disparition de l'ami d'Alexia Lord Akeldama.
On ne peux pas dire que ce tome manque d'action c'est sur mais ce qu'il manque c'était peut etre d'humour. Je ne dis pas que je n'ai pas souri mais c'était vraiment timide comparé au précédent. Sans doute aussi parce que tous les personnages sont séparés et donc ils y a beaucoup moins d’interactions entre eux.

Après ça reste une lecture très sympa, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée mais c'était moins prenant et j'ai eu une petite déception sur l'avancement global de l'histoire. En fait c'était plus un  tome "entre deux" ou de transition qu'autre chose, et la ou la situation aurait pu donner une bonne histoire résultat c'est tombé vraiment un peu à plat.

16/20


Retour à Little Wing
de Nickolas Butler
Année de sortie : 2014
Éditeurs : Autrement - Points
Nombre de pages : 375

 Une petite lecture sympathique mais qui ne rentrera pas forcement dans mes annales.

En fait il n'y a pas vraiment d'histoire avec un début et une fin dans ce livre. C'est une succession de hauts et de bas dans un groupe d'amis. On les suis certains des membres du groupes et on voit ce qu'ils ressentent à divers moments.
Et souvent l'auteur zappe les passages qui pourraient être les plus émotionnels, par exemple la traque d'un des membres du groupe qui a disparu en étant bourré. En fait on ne fait pas dans le sensationnel, tout est en nuances.
Ce qui est sympa c'est de voir les confrontations entre ceux qui veulent rester, ceux qui voudraient partir, ceux qui restent mais ne préfèrent pas se poser de question. Ceux qui réussissent à un moment vu du coté de l'ami qui est en échec le tout pour quelques pages après voir exactement la situation inverse.
La découverte que certains qu'on n'aimait pas ne sont en fait que des humains et loin d'être si mauvais et finalement très sympathique et inversement.

En gros c'est un peu un livre juste sur la vie, comme quoi des petits rien peuvent changer une situation globale sur un groupe de personne même extrêmement liées !
Si il y a un seul reproche que je peux faire à ce livre c'est que j'ai eu l'impression d'attendre l'histoire pendant un long moment, me demandant pourquoi l'auteur nous racontait tout ça, pour finalement accrocher mais seulement à une 50ènes de pages de la fin. Mais en dehors de ça comme je l'ai dit la lecture fut sympathique même si je ne me souviendrais surement pas du livre sur le long terme.

15/20



 Chroniques lunaires, tome 3 : Cress
de Marissa Meyer
Année de sortie : 2014
Éditeur : PKJ
Nombre de pages : 658


 Un tome très sympa que j'ai mieux aimé que les précédents, qui donne envie de continuer l'histoire.
l'histoire suis son cours, tous nos personnages sont rejoins cette fois ci par un personnage dont on avait que très peu entendu parlé lors du premier et qu'on découvre cette fois ci.
J'ai bien aimé le personnage de Cress. Elle est bien dépeinte en tant qu'ado un peu perdue et qui a toujours tout imaginé dans sa tête et qui a du mal à mettre le tout en pratique une fois devant la réalité.
Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler l'histoire à ceux qui ne l'ont pas lue.

C'est le premier tome de la série ou je n'ai pas vraiment de reproche à faire sur le coté YA, preuve que ça s'améliore. En fait ce qui fait toute la différence c'est que les personnages ici sont conscient de leurs faiblesses, ils savent qu'ils sont jeunes et qu'ils n'ont pas forcement les meilleurs idées, à l'instar de Cinder qui se rend bien compte que son plan de foncer dans le tas n'est pas viable mais qu'ils n'ont pas vraiment le choix.
Résultat j'ai trouvé que ça donnait un peu plus de profondeur au récit et ça m'a moins gêné. D'autant plus que notre prince préféré se rend enfin compte de l'état de sa population ! Enfin ! C'était un des reproches que je faisais sur le premier tome, donc voila c'est réglé !
Je lirais la suite avec plaisir bien sur !

16/20


 Les Gardiens de l'éternité, tome 04 : Cezar
de Alexandra Ivy
Année de sortie : 2011
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 480


Un tome moyen qui manquait un peu de punch et d'une histoire un peu plus complexe.

En fait ce n'est pas que l'histoire n'est pas développée, c'est qu'elle est systématiquement entrecoupée de phase "pseudo romantiques" ou les héros ne peuvent pas s’empêcher de se contempler en mode "je suis tellement amoureux de toi que je ne pense plus à rien".

Résultat c'est un peu lourd une fois qu'on a fait cette remarque. On ne peux pas s’empêcher de les voir.
Surtout que le roman débute avec les deux qui sont déjà amoureux l'un de l'autre et donc pour moi la partie la plus sympa dans une romance qui est lorsque les deux personnages réalisent enfin qu'ils sont amoureux n'existe pas ici, elle a été zappée.
Après je comprend que ça fait un changement par rapport aux précédents qui étaient sur ce principe mais du coup j'ai beaucoup moins accroché au couple et donc à la quasi totalité du livre vu qu'il faut vraiment faire des grosses coupes si on veut voir uniquement le reste !

14/20

Challenge :

4 commentaires:

  1. I faudra que je continuer après Cinder, je n'ai jamais lu le second. J'avais bien aimé le Alexia, il faut vraiment que je finisse la série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, au moins je ne suis pas la seule qui a plein de série à finir :P
      Ces deux la j'essaye de les finir avant la fin de l'année, comme ça ça sera fait =)

      Supprimer
  2. J'ai le premier Tarabotti dans la PàL, il va falloir que je le sorte un jour, ça à l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu arrive a accrocher à l'humour c'est sur que c'est très sympa, surtout le T2 pour moi qui est le meilleur pour l'instant tellement je me suis essoufflée à rigoler comme une folle :P

      Supprimer