lundi 4 juin 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #123

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
  
Qu'ai-je lu la semaine passée ?





Une semaine très riche en lectures. Bon après c'est vrai que les deux premiers livres étaient quasiment terminés (je les ai terminés lundi), mais même sans les compter ça donne un très bon résultat.

- J'ai commencer par terminer Forever Wilde, un tome excellent dans la série que j'ai beaucoup apprécié.
- J'ai ensuite terminé Too Like the Lightening qui était un petit bijou ! Vous en saurez plus dans la chronique qui ne devrait pas trop tarder à arriver mais cet univers très riche m'a vraiment donné à réfléchir tout en me faisant passer un excellent moment.
- The House of the Four Winds par contre était de la fantasy très légère, à l'univers tellement proche de celui des pirates des caraïbes que ça ne peux être que fait exprès. J'ai bien apprécié cette lecture.
- La tentation d'un soir n'était pas mon préféré dans la série mais elle reste vraiment très sympa pour se distraire.
- J'ai cru que j'avais mal choisi mon moment pour lire Shattered parce que j'avais un peu de mal à l'avancer vers le milieu du livre mais finalement le final est génial et m'a totalement remotivé.
- J'ai ensuite dévoré La furie du Princeps, il n'y a pas d'autres mot tellement les pages ont défilé rapidement. Décidément cette série me plait vraiment.
- J'avais une LC sur Head On le tout nouveau Scalzi qui a tout à fait tenu ses promesses en m'offrant une lecture de qualité, pleine d'humour et de bonnes réflexions.
- Et j'ai finalement terminé la semaine sur Le secret de la duchesse qui a parfaitement rempli son rôle pour me changer les idées avant de commencer une nouvelle lecture.

 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je fais un essai avec cette série, c'est le second tome et j'hésitais un peu à le prendre vu que je n'avais pas tant aimé que ça le premier (même si il restait sympa, c'était sans plus). Du coup je tente ce second tome pour voir si je continue la série ou pas.
 Que vais-je lire ensuite ?

J'ai principalement choisi des livres de ma PALM de Juin, sauf quelques uns qui me permettent de suivre mes envies du moment. Il y a aussi le livre mystère du challenge "Un mot, des titres" qui se rajoutera, ou remplacera un de ceux la, surement =)
Et vous, que lisez vous? 

38 commentaires:

  1. Coucou du lundi, je te souhaite une bonne semaine. Pour ma part, je vais commencer aujourd'hui "Le mal en soi" - Antonio LANZETTA
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ta lecture mais j'espère qu'elle te plait =)
      Merci !

      Supprimer
  2. Mais quel beau bilan lectures, tu as beaucoup lu dis-donc, plus que moi lol
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super semaine, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un si beau score sur une semaine :p
      Merci :)

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je lirai avec attention ton avis sur "Too Like the Lightening"...même si c'est en v.o. Peut-être qu'il sortira en français un jour.
    Passe une belle semaine avec de chouettes lectures <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les droits de la duologie dont Too Like the Lightening est le premier tome ont été achetés par Le Belial du coup celui ci arrivera chez nous vers 2019 ^^

      Merci :D

      Supprimer
  4. Je suis curieuse de lire ton avis sur le Ada Palmer et du coup ce que tu dis sur le dernier Scalzi me fait penser qu'il faut vraiment que je découvre l'auteur.
    Belles lectures en prévisions ! Je te souhaite une très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le Ada Palmer sera une chronique difficile à faire, c'est d'ailleurs la prochaine qui arrivera normalement ^^
      Scalzi j'aime beaucoup aussi en général ce qu'il sors =)
      Merci =)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  6. Hello :) Je te souhaite une excellente semaine 📚

    RépondreSupprimer
  7. Très belle petite semaine à ce que je vois. Je t'en souhaite une encore meilleure :D

    RépondreSupprimer
  8. Le Batard de Kosigan me fait bien envie ! :)
    Belle semaine livresque à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai hâte de le commencer celui ci, ça fait longtemps que j'ai envie de le lire mais j'attendais la sortie du T4 avant de me lancer dedans ^^
      merci !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. cela m'a fait sourire de voir une romance historique au milieu des tes lectures plus Fantasy :)mais je te comprends car j'adore Lisa Kleypas :)je ne connais pas tes autres lectures ! bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui j'aime bien lire des romances historique pour changer et faire une pause après pas mal de fantasy/science fiction. Après ce n'est pas non plus incohérent parce que beaucoup de fantasy à aussi un coté historique du coup ça ressemble sur certains points :p

      Merci =)

      Supprimer
  11. Tu as toujours de chouettes lectures qui me font envie ! :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis aussi du genre à avoir plein d'envies du coup avec mon rythme je peux me faire plaisir sur ce point xD
      Merci !

      Supprimer
  12. je suis très tentée par les livres de la rubrique "que vais-je lire ensuite."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de terminer le Sullivan et je vais attaquer le Moon, pour l'instant que de bonnes lectures ^^
      J'ai hâte d'arriver au Kosigan aussi même si j'ai du le retarder vu que j'ai un SP Netgalley (le nouveau Feist) qui va prendre sa place en fin de semaine xD

      Supprimer
  13. Je vois Le Bâtard de Kosigan partout en ce moment, je me demande ce que ça vaut...
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 4ième et dernier tome de la série sors ce mois ci, et c'est le mois de l'auteur chez bookenstock du coup oui on le voit beaucoup !
      Personnellement j'avais adoré le premier tome, il était dans mon top 3 de l'année dernière :)
      Du coup j'ai hâte de lire la suite ^^

      Merci !

      Supprimer