vendredi 1 juin 2018

Bilan Mai 2018

Et voila nous sommes début juin, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

Mon top du mois :

1° : Terra Ignota, book 1: Too Like The Lightning de Ada Palmer
2° : Jane Yellowrock, book 12: Dark Queen de Faith Hunter
3° : Kel, tome 1 : Noir et blanc de Andréa Schwartz

En dehors du premier qui était très facile à choisir et a trouvé sa place tout seul, il y avait pas mal de livres ex-æquo pour la suite des marches du podium. J'ai choisi ceux la parce que se sont les livres qui ont excédés mes attentes initiales et donc qui ont été les meilleurs surprises du lot. 

Mon flop du mois
1° : Les Gardiens de l'éternité, tome 12 : Cyn de Alexandra Ivy
2° : Agatha Raisin enquête, tome 01 : La quiche fatale de M. C. Beaton
3° :
The Copper Cat, book 1: The Copper Promise de Jen Williams

Les deux premiers ont été de loin mes moins bonnes lectures du mois, mais le troisième est la plus parce que j'en attendais mieux que ce qu'il m'a donné, du coup déception.


Mes stats :

Ce mois ci j'ai lu 25 romans pour un total de 10191 pages.

Les genres :
Urban fantasy (+1 romance paranormale) : 10
Fantasy : 5
Romance historique : 4
Science-fiction : 4

Policier : 2
Un mois avec un peu plus d'urban fantasy que les précédent, surement à cause du weekend à 1000 ou j'ai commencé à relire les Charley Davidson. Mais sinon ça reste équilibré ! 


Voici mes livres lus ce mois ci :
03/05 : Agatha Raisin enquête, tome 01 : La quiche fatale de M. C. Beaton, 320 pages
03/05 : Jane Yellowrock, book 12: Dark Queen de Faith Hunter, 414 pages
03/05 : The Faithful and the Fallen, book 1: Malice de John Gwynne, 656 pages


04/05 : Les Rokesby, tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn, 375 pages
06/05 : Keiko, book 1: Dark Run de Mike Brooks, 432 pages
07/05 : Secret McQueen, tome 1 : Secret débarque de Sierra Dean, 264 pages


08/05 : Kel, tome 1 : Noir et blanc de Andréa Schwartz, 480 pages
10/05 : Rachel Morgan, book 09: Pale Demon de Kim Harrison, 494 pages
11/05 : Les Gardiens de l'éternité, tome 12 : Cyn de Alexandra Ivy, 480 pages


12/05 : Lazare en guerre, tome 3 : Le revenant de Jamie Sawyer, 432 pages
13/05 : La Famille St. John, tome 2 : L'amour en 10 leçons de Sarah MacLean, 406 pages
15/05 : La Guerre du Lotus, tome 1 : Stormdancer de Jay Kristoff, 393 pages


16/05 : Iron Druid Chronicles, book 6: Hunted de Kevin Hearne, 384 pages
18/05 : Les Machines de Dieu (tome 1) de Jack McDevitt, 635 pages
18/05 : Charley Davidson, tome 05 : Cinquième tombe au bout du tunnel de Darynda Jones, 398 pages


19/05 : Charley Davidson, tome 06 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones, 423 pages
20/05 : Charley Davidson, tome 07 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones, 475 pages
22/05 : The Copper Cat, book 1: The Copper Promise de Jen Williams, 544 pages


25/05 : L'épouse de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley, 313 pages
27/05 : Le couteau sur la nuque de Agatha Christie, 247 pages
28/05 : Immortal Vegas, book 6: Forever Wilde de Jenn Stark, 386 pages


28/05 : Terra Ignota, book 1: Too Like The Lightning de Ada Palmer, 432 pages
29/05 : One Dozen Daughters, book 1: The House of the Four Winds de Mercedes Lackey et James Mallory, 336 pages


30/05 : Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir de Lisa Kleypas, 352 pages
31/05 : Iron Druid Chronicles, book 7: Shattered de Kevin Hearne, 384 pages

 J'ai toujours un retard tout à fait raisonnable dans mes chronique, je me maintien =)


Mes séries :

J'ai commencé :
- Agatha Raisin enquête  de M. C. Beaton (en pause pour l'instant)
- The Faithful and the Fallen de John Gwynne
- Keiko de Mike Brooks
- Secret McQueen de Sierra Dean (à jour en VF)
- Kel de Andréa Schwartz
- La Guerre du Lotus de Jay Kristoff
- Les Machines de Dieu de Jack McDevitt
- The Copper Cat de Jen Williams (en pause pour l'instant)
- Terra Ignota de Ada Palmer
- One Dozen Daughters de Mercedes Lackey et James Mallory (série à jour)

J'ai mis à jour/terminé :
- Jane Yellowrock de Faith Hunter (mise à jour)
- Les Gardiens de l'éternité de Alexandra Ivy (terminé)
- Lazare en guerre de Jamie Sawyer (terminé)

Le mois de mai était placé sous le thème "En mai fait ce qu'il te plait" et donc j'ai privilégié les nouvelle découverte ce qui c'est forcément ressentit dans mes séries.
Mais j'arrive à un score moins négatif que ce que je m'attendais avec un +3 dans mes séries en cours !

18 commentaires:

  1. comme d'habitude un excellent bilan par chez toi ;)
    Bon mois de juin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Beau bilan ! Charley <3 Je te souhaite de bonnes lectures pour ce mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charley ! Toujours aussi sympa à lire et à relire apparemment (je ne m'attendais pas à apprécier autant la relecture, j'avoue xD)
      Merci =)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire ta critique de Terra Ignota en tout cas, qui a l'air de t'avoir vraiment marquée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui alors la c'est sans doute la chronique la plus difficile à écrire de l'année mais une lecture vraiment mémorable ^^

      Supprimer
  4. Il faudrait vraiment que je me lance dans "Charley Davidson" !
    Et sinon "Too like the lightning" me tente bien^^
    Joli bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui charley est vraiment super sympa à lire, c'est léger, distrayant et on ne s'ennuie pas ^^
      Et j'ai hâte que Too Like the Lighteninig soit traduit pour voir ce que les gens vont en penser ici :p

      Supprimer
  5. C'est un bilan assez impressionnant ! Tu lis plusieurs livres en même temps ? Car je vois que tu en termines parfois plusieurs le même jour... ou alors tu es une machine de lecture :P
    J'ai bien aimé Le couteau sur la nuque d'Agatha Christie.
    Pourvu que Juin soit aussi riche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'arrive de lire plusieurs livres en même temps, surtout quand j'ai une lecture plus lente et difficile, je lis des livres plus courts et plus facile à avancer en parallèle pour pas avoir trop l'impression de m’empêtrer dans un livre :p

      Oui le couteau sur la nuque était vraiment un des meilleurs Agatha Christie que j'ai lu depuis le début ^^

      Merci !

      Supprimer
  6. Très beau bilan, comme toujours... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Comme d'hab tu as un bilan hallucinant!
    J'ai quelques beaux repérages dans tes rayons, mais je note d'éviter consciencieusement les 3 flops de ta liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui après si tu aime la fantasy très classique le Copper cat n'est pas une mauvaise lecture, c'est juste hyper classique.
      Merci !

      Supprimer
  8. Ca ne devrait pas être autorisé, de lire 25 romans en un mois ;) C'est vrai que malgré tout, tu n'as pas explosé le score de séries en cours. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, J'aime bien lire 25 livres par mois, on a l'impression d'avancer xD
      Oui je suis contente ^^
      Merci !

      Supprimer