lundi 18 juin 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #125

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
  
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 

- Une semaine qui a commencé par la fin du Roi des Cendres que j'ai bien apprécié malgré le coté sur-joué sur certains sujets.
- J'ai lu ensuite The Last Sun, un premier roman pour l'auteur que j'ai adoré, vraiment un des meilleurs premiers tomes d'urban fantasy que j'ai lu depuis Hidden Legacy en 2015 ! (et en plus avec moins de romance dedans)
- Par contre j'avoue que j'ai eu vraiment du mal avec Le séducteur impénitent, ce roman était totalement décalé niveau historique, pas du tout crédible, et du coup ça m'a bloqué malgré le fait que je trouvais les personnages sympathiques.
- J'ai ensuite terminé The Rig, un cyber-thriller avec un bonne fin, solide et inventive, mais malheureusement j'ai mis un peu trop de temps pour rentrer dans l'histoire au début et ça m'a pas mal ralentit.
- Et finalement j'ai terminé la semaine par Drame en trois actes. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, ça c'est sur mais ça reste une lecture très agréable !
 
 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
 Je suis enfin plongé dans ce troisième tome, c'est un plaisir et j'ai hâte d'avancer !
 
 Que vais-je lire ensuite ?
 


Une semaine ou je prévois gros. Je ne lirais surement pas tout mais j'ai particulièrement hâte de commencer le Estalle Faye ainsi que le Lois McMaster Bujold !
 
 
Et vous, que lisez vous?
 

38 commentaires:

  1. Les Christie sont toujours de bons moments de lecture. Je n'ai pas encore lu celui ci d'ailleurs...
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur qu'on peut difficilement se louper avec un Agatha Christie !
      merci :)

      Supprimer
  2. Oh tiens le nouveau Feist. Il m'attire bien l’œil celui-là. J'avais beaucoup aimé les Riftwar, même si j'ai fini par m'arrêter à un moment en cours de route dans un des cycles secondaires (trop de cycles, tue le cycle ^^). Il faudrait peut-être que je m'y remette un jour en essayant de suivre un semblant de chronologie.

    Bonne semaine et bonne lecture en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi pas mal aimé les RiftWar mais bon ça fait un moment que je les ai lus (je me suis arrêté à la troisième série à l'époque de leur première édition xD)
      C'est justement ma prochaine chronique, je lui ai quand même trouvé quelques défaut même si l'histoire à beaucoup de potentiel (un des défauts étant que c'est vraiment que l'introduction, en gros quand on termine ce tome l'histoire qu'on attends depuis le début commence à peine).

      Merci ! :)

      Supprimer
  3. Bon j'ai hâte de plonger dans le roi des cendres pour me faire mon idée, je suis curieuse de voir ce que donne Raymond Feist dans un nouvel univers fantasy !
    Cool le suite du batard ;) bon moi il faut que j'achète le tome 2 maintenant. Et puis tu as des bonnes lectures en perspective, j'ai beaucoup aimé un éclat de givre d'Estelle Faye... bon je pense que tu vas n'en faire qu'une bouchée, il est vraiment pas long :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je dirais que c'est une histoire qui a du potentiel, mais ce tome ci était vraiment que le tout début, et n'est qu'un gros tome d'introduction vu que l'histoire qu'on attends au début ne fait que commencer à la toute fin du volume.

      Oui de bonnes lectures, j'ai hâte ^^
      Merci !

      Supprimer
  4. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Un éclat de givre me tente bien^^
    Je te souhaite une belle semaine : )

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai également Un éclat de givre dans ma PAL.
    Bonne semaine de lectures en perspective ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais gagné dans un concours l'an passé :P
      Oui j'espère, merci ^^

      Supprimer
  8. Un éclat de givre me fait envie aussi ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. Excellente semaine à toi et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Le Roi des Cendres me tente bien, j'essaierai sans doute ! Et la couverture de The Last Sun m'attire bien, je tenterai peut-être si j'ai la foi de lire en anglais - à moins qu'une VF n'existe, il faudra que j'aille voir !

    Bonne semaine de lecture, en tout cas, encore une fois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire j'ai largement préféré The last sun au roi des cendres si il fallait choisir entre les deux :p
      Mais malheureusement il n'existe pas de traduction pour The last sun, mais bon après il est sorti en VO le 12 Juin donc c'est un peu normal xD

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Je note The Last Sun alors ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment très sympa ! Et en plus le suivant sors en janvier prochain donc l'auteur ne traine pas trop :P
      Merci ^^

      Supprimer
  13. Un éclat de givre m'avait tenté aussi aux Imaginales mais le budget était déjà explosé ! mdr
    On reprend les LC en Juillet ?
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance de le gagner lors d'un concours :P
      Oui pas de souci, on se fera la suite de Pern :D
      Merci :)

      Supprimer
    2. Ah super ça ! Bravo ^^
      Yeah :D :D

      Supprimer