lundi 25 juin 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #126

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
  
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 
 
- J'ai commencé ma semaine en terminant Le marteau des sorcières, un tome qui est clairement le début de l'intrigue et qui donne envie de se jeter sur le suivant.
- The dragon conspiracy était très sympa ensuite, j'ai bien apprécié cette enquête !
- Un éclat de givre m'a bien plu aussi, une ambiance poétique et mélancolique avec toujours un petit coté bizarre typique du post-apocalyptique.
- Le Captif était une romance historique vraiment intéressante et qui a su me toucher avec ses personnages blessés par la vie et qui apprennent à revivre ensemble.
- J'ai lu ensuite City of Blade que j'ai même mieux apprécié que le premier tome car l'intrigue était moins brouillon.
- Et j'ai terminé la semaine sur Boundary Crossed, une relecture que j'ai beaucoup apprécié et qui donne bien envie de continuer la série !

 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
Je viens à peine de le commencer, mais je n'ai aucune doute sur le fait que ça me plaira, j'adore la Saga Vorkosigan !
 
Que vais-je lire ensuite ?
 
 
Une petite liste d'envies, je ne vais surement pas lire Kel et Le Sang sur le Sable cette semaine, ça ferait beaucoup sachant que se sont tout les deux des gros pavés de 650 pages, mais l'un ou l'autre sera surement sorti ^^
Vous l'aurez compris cette semaine est sous le thème des couvertures bleues !

 Et vous, que lisez vous?

30 commentaires:

  1. Que des inconnus pour moi, mais je suis heureuse de te souhaiter une belle semaine sous le soleil, à bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle semaine en perspective :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de passer une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couverture de L'Alliance ! C'est un tome que tu n'as jamais lu ? Je pensais que tu avais lu toute la série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, pour la petite histoire, c'est un tome Hors série qui a été publié après la fin de la série (en 2012 en VO). Donc quand j'ai lu la série à l'époque il n'était même pas encore sorti en VO, et vu que je ne suivais pas trop l'autrice (j'ai commencé à aller sur goodreads en 2014) je ne savais même pas qu'il était sorti et qu'il avait été traduit il y a peu.
      Je suis tombé dessus en cherchant des infos sur la toute dernière novella de la série qui vient de sortir et que je comptais lire pour le challenge des suites de série (celle ci je la garde au chaud pour juillet du coup).
      La couverture est sympa en effet =)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de lire le troisième tome du Batard de Kosigan (quand il sortira en poche!). Bonne semaine et belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je n'ai pas pu résister moi, je les ai pris sans attendre le poche :P
      Merci =)

      Supprimer
  8. Bonne semaine livresque! Je ne connais pas non plus tes lectures mais j'espère que tu feras de bonnes découvertes ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  10. Très belle semaine à toi et plein de bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le tome 2 de KEL dans ma PAL! :)
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis dit qu'il ne fallait pas trop trainer avant de le lire :P
      Merci :)

      Supprimer