jeudi 17 mai 2018

Rachel Morgan, book 09: Pale Demon de Kim Harrison






Année de sortie : 2011
Éditeur : Harper Voyager
Nombre de pages : 496
Genre : Urban fantasy





Mon avis :

Comme toujours dans cette série, ce tome souffle un peu le chaud et le froid. Je suis toujours autant attachée aux personnages et je trouve l'intrigue intéressante mais il a des points que j'apprécie moins.

Rachel a trois jours pour se rendre au congres des sorcières qui se tiens sur la cote ouest. En effet c'est lors de celui ci qu'aura lieu son procès, celui qui décidera si elle peut retourner à une vie normale ou être bannie à jamais.
Mais d'ici la il lui fait traverser les états unis, et ce n'est pas chose facile parce que certaines sorcières vont tout faire pour l’empêcher d'arriver à temps, l’empêchant de passer la sécurité à l’aéroport ou dans les gares.

Mais heureusement elle trouve à la dernière minute un covoiturage plus ou moins forcé en Trent qui doit aussi se rendre dans le coin pour un motif personnel. Mais mettez deux ennemis de toujours dans la même voiture sur 3000 km accompagnés par un pixy, et c'est eux qui risquent de tout bruler avant même que ceux qui les recherchent les retrouvent ...

J'avoue que Trent était un de mes chouchous depuis le début, c'est un personnage que j'aime beaucoup parce que malgré le fait que Rachel ne l'aime pas du tout il va au bout de ses idées et il ne triche pas. Il y a un gros passif entre la famille de Rachel et la sienne, et du coup dés le départ c'était difficile pour eux de passer outre pour arriver à autre chose qu'un bataille constante.
Du coup ça fait du bien de voir qu'ils arrivent à faire évoluer la situation même si pour cela il fallait passer par une confrontation forcée qui a lieu dans ce tome.

J'avoue que quand j'ai lu le pitch de ce tome j'ai explosé de rire à l'idée. J'imaginais trop bien Trent et Rachel dans la même voiture à s'envoyer des piques en permanence. Et sur ce point c'est vraiment réussi. J'ai adore les voir s'engueuler et se raccommoder tout le temps, j'ai aussi vraiment apprécié le fait qu'ils arrivent finalement à se parler, à exprimer ce qui les bloque depuis longtemps et ça leur sert à mettre les choses au point entre eux. Du coup Trent peut devenir un bon allié et ami de Rachel et j'espère vraiment que leur relation va se stabiliser.
Sur ce sujet je trouve que ce tome était vraiment une réussite et ça promet des tomes qui peuvent vraiment m'intéresser dans le futur.

Bon par contre il va falloir que l'auteur arrête avec les hormones de Rachel, on a l'impression qu'elle change de cible à chaque tome et ça j'avoue que je ne suis vraiment pas fan du tout. Bon ok, j'avoue qu'ici c'est surement le tome le plus léger de tous depuis le début sur ce point, on n'a que quelques petites allusions au fait que Rachel trouve que Trent est très sexy. Mais que j'arrive à être exaspérée pour le peu de phrases qui en parlent montre bien mon niveau d’énervement sur le sujet.
En fait ce n'est pas tant le fait en soi, si elle était constante ça fonctionnerait, mais c'est le fait qu'elle n'arrête pas de papillonner de tome en tome suivant quel personne est au centre de l'intrigue qui m'énerve.

En dehors du point de détail finalement au dessus j'ai eu du mal à mettre des mots sur ce qui m'avait moins emballé dans ce tome.
Je crois que c'est le fait que j'ai trouvé l'intrigue un peu brouillon. J'ai eu l'impression que ça partait un peu dans toutes les directions en même temps et je n'avais aucune idée de la direction dans laquelle le livre voulait m'amener. Et finalement l'intrigue fait de nombreux aller retour inutiles qui m'ont donner l'impression de trouver le temps long à certains moments.
Mais malgré tout, la fin était vraiment pleine de tension et a su me réveiller, heureusement.

Bref je dirais que ce tome ci n'est pas mon favori même si j'ai vraiment bien apprécié le duo Trent - Rachel et l'évolution de leur association forcée.

16/20

D'autres avis sur ce tome : Melliane, Zina,

Mon avis sur les autres tomes de la série : tome 03 : Sorcière blanche, coeur noir, tome 04 : Pour une poignée de charmes, tome 05 : Et pour quelques démons de plus, book 06 : The Outlaw Demon Wails, book 07 : White Witch, Black Curse, book 08 : Black Magic Sanction,

4 commentaires:

  1. Un petit coucou en ce beau jour ensoleillé.
    Je te laisse volontiers ce livre, il n'est pas tout dans mes critères de lecture mais intéressant de lire ta chronique.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est sur que si ce n'est pas dans tes gouts, tu me le laisse :P et je les lis avec plaisir ^^
      Merci =)

      Supprimer
  2. Ça fait longtemps qu'on sait que Trent lui plait (dès le premier tome en fait je crois) mais elle a toujours été arrêtée par son côté "roi de la pègre". Et puis effectivement il y avait toujours quelqu'un d'autre ^^ en tout cas je suis contente que ce soit plus Ivy, ça devenait relou cette histoire.
    Bref, ça fait longtemps que j'attendais de voir leur relation aller dans ce sens et depuis que Rachel commence à voir l'homme derrière le criminel, j'espérais bien qu'on allait y arriver. J'ai adoré la fin et j'ai trop hâte de voir la suite !! J'adore Trent ça a toujours été un de mes persos préférés, même quand il fait l'idiot. En plus même Jenks l'aime bien maintenant ;)
    A la fin quand il part tout seul de l'église, c'était trop triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'avoue que le fait qu'il n'y ai pas d'ivy dans ce tome était un soulagement ;)
      Oui j'espère aussi que leur relation (Trent et Rachel) va changer maintenant et que ça pourra évoluer encore !

      Supprimer