mercredi 2 mai 2018

PALM Mai 2018

Voici ma PAL Mensuelle de mai.

 
En avril j'ai lu 16 des 23 livres que j'avais planifié, ce qui est un bon résultat.

Ce mois ci est un peu différent parce que j'ai choisi de faire une PAL sur le thème "en mai, fait ce qu'il te plait". Et ce qui me plait le plus en lecture est sans conteste la découverte de nouveauté (même si j'aime bien sur aussi continuer des séries que j'apprécie).

Du coup voici une PAL en grande partie constituée de découvertes et donc de premiers tomes de séries. (sauf pour certaines nouveautés que je ne peux pas louper et l'urban fantasy et la romance ou je continue dans mes lectures habituelles)

La voici :

Je commence par les nouveautés :






 Et je termine sur les suites de séries :





8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton thème, pas de prise de tête, à la cool ! Il y a plein de livres que j'aimerais moi aussi lire, je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut de temps en temps se faire plaisir et arrêter d'être raisonnable :P
      Merci =)

      Supprimer
  2. J'espère que tu aimeras La reine de Tearling...pour ma part, j'ai bien aimé ! Bonnes lectures ma chère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi, on m'a dit beaucoup de bien de cette série !

      Supprimer
  3. Je pensais que tu avais lu la trilogie de la guerre du Lotus... perso j'ai bien aimé l'ambiance et j'ai toujours le tome 2 dans ma PAL.
    C'est sympa de se faire plaisir avec sa PAL aussi, on peut pas être raisonnable tout le temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'ai déjà lu le premier tome, mais lors de sa sortie VF du coup ça date vraiment pas mal et je ne m'en souviens plus assez pour continuer :P (en fait je ne me souviens que de l'ambiance générale xD, plus du tout des personnages et de l'histoire)
      Oui il faut se faire plaisir de temps en temps ^^

      Supprimer
  4. Hâte de lire ton avis sur "Le sentier des Astres" de Platteau ! Il me fait de l’œil depuis un moment, mais j'hésite toujours à me le procurer car on le dit très descriptif et contemplatif.

    Pareil pour "La reine du Tearling", j'espère que tu auras l'occasion de nous faire un retour dessus :-).

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura normalement forcement un retours dessus si je les lis, il n'y a vraiment que les livres jeunesse et les romances que je ne chronique pas ou moins souvent ^^

      J'ai hâte de lire les deux en tout cas et j'espère avoir le temps de les caser ce mois ci (j'ai fais une grosse liste, je ne pourrais surement pas tout lire xD)
      Merci !

      Supprimer