lundi 28 mai 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #122



Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
  
Qu'ai-je lu la semaine passée ?



 Au niveau nombre de livres lus ça peut sembler peu mais finalement j'ai passé la semaine sur Too Like The Lightening que j'ai encore en cours du coup seuls mes lectures annexes que j'ai lu en parallèle sont dans la liste.

 Pour ce qui est des lectures que j'ai terminé :
- The Copper Promise : très sympa mais pas grandiose, de la fantasy à l'ancienne dont l'univers m'a bien rappelé les premiers Lancedragon que j'avais relu il y a pas si longtemps que ça.
- L'épouse de Lord MacKenzie : Un bon tome, décidément cette série est vraiment très sympa !
- Le couteau sur la nuque : Un très bon Agatha Christie, un des meilleurs de tout ceux que j'ai lu/relu depuis le début de l'année, de loin.


Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Je suis en train de terminer Too Like the Lightening qui m'a pris plus de la moitié de la semaine, très sympa mais très long à lire. Par contre le monde est grandiose.

J'ai aussi commencé Forever Wilde qui se lit tout seul mais que je n'ai pas terminé hier.

les deux devraient être très vite terminés ^^


 Que vais-je lire ensuite ?





Et voila mon mois des découvertes est terminé du coup je reprends mes avancées de séries. Ne pensez pas que je me force par contre, en fait ça fait bien une semaine que ça me titille et que ces séries la me tendent la main, du coup je suis ravie de pouvoir enfin les avancer :p
La seule nouveauté est The House of the Four Winds que je dois lire pour un challenge, mais il est pour l'instant le seul dans sa série du coup ça ne me plombera pas plus mes résultats d'avancement ^^


 Et vous, que lisez vous?

41 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures !
    Pour lettre coup, je née connais aucun des livres que tu as lus ou que tu vas lire, mais la suite de Jim Butcher me tente depuis un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette série de fantasy de Jim Butcher donc n'hésite pas à lire la suite :D
      Merci ^^

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je note la série des Jennifer Ashley. J'aime bien les sagas qui restent de bonne qualité tout au long des tomes.
    Too Like the Lightening a l'air super en effet. Mais s'il t'a fallu 1 bonne semaine pour le lire, il me faudra bien deux mois alors^^
    Passe une très très bonne semaine avec de chouettes découvertes livresques <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon j'en suis encore pas loin du début mais pour l'instant tous ont été bons =) Mais la série est réputée en général et je ne pense pas que ça soit pour rien ^^
      Too Like the Lightening arrive en français l'an prochain donc ça devrait aller plus vite pour vous je pense rien que pour ça :P
      Merci !

      Supprimer
  5. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    je vois que tu as lu un Agatha Christie: J'aime beaucoup cette auteure, elle ne se démode pas :D
    Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, on ne s'en lasse pas d'Agatha Christie, ces livres sont toujours aussi sympa à lire ^^
      Merci !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. "The house of the four winds" a l'air bien sympa. Et j'aime bien le titre. ;-)
    Bonne semaine ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je viens de le commencer et c'est très naval pour l'instant, j'ai hâte d'en savoir plus ^^
      Merci ! :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite de bons moments livresques !

    RépondreSupprimer
  13. Oh ben du coup je suis curieuse d’avoir ton avis sur le Ada Palmer !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne va pas être une chronique facile à faire, ça c'est sur xD
      Elle arrivera d'ici 1 semaines (ou un peu plus ^^)
      Merci =)

      Supprimer
  14. Je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai lu les lionnes de venise :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Un petit Jim Butcher ne peut pas faire de mal :) Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sur, je le commence justement la xD
      Merci ^^

      Supprimer