mardi 1 mai 2018

Bilan Avril 2018



Et voila nous sommes début Mai, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

Mon top du mois :
1° : Sharakhaï, tome 0.5 : Of Sand and Malice Made de Bradley P. Beaulieu
2° : La folie de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley
3° : L'Empire Brisé, tome 3 : L'Empereur écorché de Mark Lawrence




Un top qui a été difficile à faire parce que, si j'ai eu pas mal de bonnes lectures, je n'ai eu aucun coup de coeur ce mois ci. Du coup c'est plus une liste de bonnes lectures qui ont excédé mes attentes initiales, mes surprises du mois en gros, plus qu'un vrai top de mes lectures.

Mon flop du mois :
1° : Minuit, impasse du Cadran de Claude Izner
2° : Route 666 de Roger Zelazny
3° : The Riyria Chronicles, book 2: The Rose and the Thorn de Michael J. Sullivan


Et la encore on est dans le même cas qu'au dessus. Aucune de ces lectures n'a vraiment été mauvaise, elles ont juste été moins bonnes que ce que j'en attendais, du coup mini déception.




Mes Stats :


Ce mois ci j'ai lu 21 romans et une novella pour un total de 8500 pages.

Les genres :
Fantasy : 5 (dont une novella)
Urban fantasy : 6
Science fiction : 4
Romance : 5
Policier/Thriller : 2



Même si les chiffres sont légèrement en baisse par rapport au mois précédent je reste bien équilibrée dans mes lectures donc ça me convient.



Voici mes livres lus ce mois ci :
02/04 : Les chroniques du magicien noir, tome 3 : La reine traîtresse de Trudi Canavan, 768 pages
04/04 : Iron Druid Chronicles, book 4: Tricked de Kevin Hearne, 338 pages
05/04 : Route 666 de Roger Zelazny, 304 pages



06/04 : Les duchesses, tome 9 : Sept minutes au paradis de Eloisa James, 406 pages
08/04 : The Riyria Chronicles, book 2: The Rose and the Thorn de Michael J. Sullivan, 347 pages
09/04 : Sharakhaï, tome 0.5 : Of Sand and Malice Made de Bradley P. Beaulieu, 240 pages


 
09/04 : Minuit, impasse du Cadran de Claude Izner, 385 pages
10/04 : La Famille St. John, tome 1 : L'amour en 9 défis de Sarah MacLean, 440 pages
12/04 : Frontlines, book 3: Angles of Attack de Marko Kloos, 350 pages


 
12/04 : Le noir est ma couleur, tome 1 : Le pari de Olivier Gay, 311 pages
13/04 : Immortal Vegas, book 5: Aces Wilde de Jenn Stark, 332 pages
15/04 : Les Rokesby, tome 1 : A cause de mlle Bridgerton de Julia Quinn, 378 pages


 
17/04 : L'Empire Brisé, tome 3 : L'Empereur écorché de Mark Lawrence, 575 pages
19/04 : Les chroniques de St Mary's, tome 1 : Un monde après l'autre de Jodi Taylor, 350 pages
20/04 : Iron Druid Chronicles, book 5: Trapped de Kevin Hearne, 320 pages


 
21/04 : La folie de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley, 347 pages
22/04 : La maison du péril de Agatha Christie, 221 pages
24/04 : Craft Sequence, book 4: Last First Snow de Max Gladstone, 380 pages


 
26/04 : La longue traque, tome 1 : Invasion de D. Nolan Clark, 552 pages
27/04 : Les Gardiens de l'éternité, tome 11 : Roke de Alexandra Ivy, 480 pages



28/04 : SPI Files, book 1: The Grendel Affair de Lisa Shearin, 292 pages
29/04 : Les Hathaway, tome 2 : L'étreinte de l'aube de Lisa Kleypas, 384 pages




Je maintiens mon mini-retard niveau chroniques mais je trouve que 10 jours c'est un bon chiffre, ça me permet d'avoir un peu de recul sur ce que j'ai lu avant d'en écrire mon avis =)


Mes séries :

J'ai commencé :
- La Famille St. John de Sarah MacLean

- Les Rokesby de Julia Quinn
- Les frères McKenzie de Jennifer Ashley
- Les chroniques de St Mary's de Jodi Taylor (à jour VF)
- La longue traque de D. Nolan Clark (à jour VF)
- SPI Files de Lisa Shearin

J'ai terminé :
- Les chroniques du magicien noir de Trudi Canavan (terminé)

- Les duchesses de Eloisa James (terminé)
- L'Empire Brisé de Mark Lawrence (terminé)


J'arrive à un total de +1 série en cours ce qui est tout à fait correct.
Il y a eu le renouvellement de toutes mes séries de romance historique que j'ai terminé entre ce mois ci et le mois dernier.
Le mois prochain sera bien plus difficile vu que je renouvelle toutes mes séries de fantasy/science-fiction histoire de recommencer à me donner du choix.


16 commentaires:

  1. 8500 pages !!! Tu m'étonneras toujours ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant c'est mon score le plus bas depuis un an au moins xD

      Supprimer
  2. Wouaw joli bilan :)
    Cela me laisse rêveuse ^_^
    Bon mois de mai !!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois tu arrives à un bilan très équilibré !
    Je te souhaite de beaux coup de cœur pour le mois prochain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi vu que je prévois un mois "En mai fait ce qui te plait" xD
      Du coup plein de découverte et dans le lot j'espère une ou 2 en coup de cœur ça serait cool =)

      Supprimer
  4. Un super bilan, malgré l'absence de coup de cœur, les bonnes lectures sont au rendez-vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui les bonnes lectures c'est toujours bien de toute façon, je ne me plein pas :P

      Supprimer
  5. En fait, toi aussi tu as du retard dans tes chroniques!!!
    Le Sharakhaï je l'ai repéré aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa mais en fait mon retard ça va encore, il y a peu (1 mois et demi) j'étais à plus d'1 mois de retard, donc maintenant 1 semaine- 10 jours c'est déjà bien mieux ^^
      Il est vraiment très sympa le Sharakhai =)

      Supprimer
  6. 21 livres en un mois, toujours aussi impressionnant dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Même si au niveau nombre de pages on est un peu descendu l'important c'est que j'ai eu de bonnes lectures après tout ^^

      Supprimer
  7. Quel bilan impressionnant! Je te souhaite de belles lectures en mai :)

    RépondreSupprimer