vendredi 22 janvier 2016

Marathon de lecture de bienvenue à 2016


Et voila, mon 2ieme Marathon de l'année, sur un weekend cette fois ci !

Il aura lieu le week-end du 23 et 24 janvier, du vendredi 22 à 20h jusqu’au dimanche 24 à minuit.

Le message de présentation de l'organisatrice est ici :  Arieste
Le groupe facebook sera ici pour encore plus d’interactivité entre les participants !

Il n'y a pas de règle particulière, le but de ce challenge est de nous aider à atteindre nos objectifs sur l'année, donc chacun est libre de se fixer ses propres objectifs !
Il n'y a pas d'inscription obligatoire non plus, mais vous pouvez poster vos billets sur le groupe facebook ou sur le message de l'organisatrice !

(Suivi du challenge en bas !)
Alors personnellement, mon objectif principal est de Lire le livre que je viens de commencer :






 - The Wheel of Time, book 06: Lord of Chaos 
de Robert Jordan
 (1006 pages)







 - Et en objectif secondaire je me fixe les 1500 pages pour ce weekend. C'était un total que j'atteignais assez facilement avant, mais mon rythme ayant bien baissé je pense qu'il me sera plus difficile de l'atteindre maintenant!

J'ai donc pris en livres en plus :


 - Vicious de V.E. Schwab (353 pages)
 - The Dresden Files, book 06 : Blood Rites de Jim Butcher (435 pages)



 Mon avancée :
Vendredi soir :
Dans la soirée j'ai pu lire 400 pages de la Roue du Temps
(Lord of Chaos) Finalement le finir sera plus facile que ce que j'avais imaginé ^^, je suis vraiment prise dans l'histoire, ça me fait plaisir !


Samedi matin :
Grasse matinée ! J'ai ensuite continué Lord of Chaos + 200 pages environ, j'ai aussi commencé Vicious un peu (les 3 premiers chapitres) et j'ai décidé d'ajouter un livre en français à ma liste vu que je n'en avais pas :





 Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger





Samedi après-midi :
J'ai pas mal lu, bon j'ai fais du social aussi, mais au final j'ai quand même réussi à lire les 300 pages qui me restait de Lord of Chaos (que j'ai fini donc), je connaissais déjà la fin, ça doit faire la 3ième ou la 4ieme fois que je le lis mais la tension était toujours autant à son comble à la fin, même si la fin de ce volume la est moins norme" que celles de certains des tomes précédents.
Je suis toujours aussi fan de cette série, on ne se refait pas !

Je prend une petite pause j'ai besoin de souffler, je reviens ce soir pour une soirée plus légère !


Samedi soirée :
J'ai lu un peu Sans âme (80 pages) et ensuite je suis passé à Vicious (70 pages), livre avec une ambiance stressante, que j'ai trouvé vraiment génial, mais je supporte mal le stress dans les livres alors j'ai passé mon temps à papillonner autours pour me calmer, je lisais 5 pages, suivi d'une session vidéos à la con sur Youtube puis je m'y remettais, résultat j'ai eu un rythme d'escargot  
Je ne sais pas si je le finirais ce weekend celui la, c'est mal parti, je pense que demain je vais me concentrer sur le Protectorat de l'Ombrelle, sinon je n'atteindrais pas mon but, malgré un très bon début !


Dimanche matin
C'était mon moment le plus chargé du weekend, je n'ai quasiment pas pu lire, j'ai juste passé 30 pages de Vicious en salle d'attente !
Je compte me rattraper cette après midi en commençant le Protectorat de l'Ombrelle !

Bonne fin de marathon à tous !

Dimanche après-midi :
J'ai pas mal avancé Sans âme, j'en suis à la moitié, c'est loin de ce que j'ai lu samedi mais je suis satisfaite, je le finirais surement ce soir !!

Dimanche soirée :
J'ai fini Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger !
J'ai vraiment aimé ce livre, très sympa, je lirais la suite avec plaisir ^^

Résultat j'ai lu :
1006 (Lord of Chaos) + 425 (Sans âme)  + 106 (Vicious) = 1537 pages !  
J'ai atteint mon objectif !  

28 commentaires:

  1. Joli objectif ! J'espère que tu parviendras à l'atteindre, bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je repasse te faire un petit coucou ;0) Bonne continuation, à tout à l'heure !

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'impressionnes !! Je suis dans la catégorie petit joueur à côté, je ne fais que dormir entre mes lectures^^
    Allez on se motive c'est que le début :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y a pas le feu, moi je me force un peu vu que je sais que demain je serais assez prise donc j'aurais pas tout le temps pour lire :P
      Merci ^^

      Supprimer
  4. moi qui ne lit pas trop de livres de ce genre, j'ai adoré Le Protectorat de l'Ombrelle et son héroine atypique et fofolle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira aussi, c'est vrai qu'elle change de ce qu'on a l'habitude de lire :p

      Supprimer
  5. Tu m'impressionneras toujours Lianne ^^' Déjà un très beau bilan :)
    J'aimerai bien lire le Protectorat de l'ombrelle, j'attendrai ton avis tiens ! :) Bonne continuation et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      J'aime pour l'instant beaucoup l'esprit du personnage principal, c'est décalé, plein d'humour et ça me donne envie de continuer au plus vite ^^

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai adoré Le protectorat de l'Ombrelle ;0) C'est une lecture parfaite pour un RAT, ça se lit comme un rien, c'est super sympa et très drôle ;0) Bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on ne m'en dit que du bien :D
      J'avoue que j'ai bien fait de le choisir, surtout après une lecture aussi intense et prenant que celui que je viens de finir ^^
      Merci, bon dimanche à toi ^^

      Supprimer
  7. Ben dis donc toi quand on te dis Marathon, tu le prends carrément au pied de la lettre ! Je suis scotchée ^^
    Bonne soirée plus cool alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai juste pris mon temps, c'était pas une belle journée donc je suis resté à la maison pour me reposer :P

      Supprimer
  8. Il va falloir que je me reprenne si je veux tenir la cadence! Tu as déjà beaucoup lu, dis-moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé pas mal d'heures sur mon livre en 24h j'avoue xD
      Bon courage pour la suite du challenge ! :P

      Supprimer
  9. Quelle belle progression !! Bonne suite de marathon :-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne continuation et @ tout @ l'heure :)

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes lectures pour aujourd'hui dimanche, tu as drôlement bien lu. C'est très rigolo ta façon de gérer une lecture stressante ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère réussir, il me reste pas beaucoup mais des fois je reste bloqué comme hier soir avec Vicious, donc même si j'adore le lire je vais le mettre un peu de coté pour avancer l'autre en attendant :p

      Supprimer
  12. En salle d'attente ? Tu étais chez le docteur un dimanche ? Bonne fin d'après midi de lectures et bonne suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allé voir ma grand mère a l'hosto, il y avait quand même des soins à faire ^^ (même le dimanche :P)
      Merci, bonnes lectures ^^

      Supprimer
  13. Ton bilan m'impressionne!J'ai eu moins de temps, hélas, ce week-end à consacrer à la lecture. Rendez-vous sur un prochain Marathon, peut-être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, j'adore les marathons, je les fais même si j'ai beaucoup moins de temps à y consacrer que ce weekend ci qui tombait vraiment bien vu que j'étais vraiment libre ^^
      On se reverra sur les prochains marathons ^^

      Supprimer