vendredi 22 janvier 2016

Nocturne City, book 3 : Second Skin de Caitlin Kittredge







Titre Original : Second Skin
 
Date de sortie :  2009
Éditeur : St. Martin's Paperbacks
Nombre de pages : 352


 
 

Avis de Lianne :   
Une série de meurtres de loups garous appartenant à différents clans à lieu dans Nocturne city. Bien que ne faisant officiellement plus parti des forces de polices suite aux événements du tome précédent, Luna est approchée pour officieusement aider l'enquête, car elle est la seule à avoir son entrée parmi les différents Packs.
Mais quand elle s'aperçoit que toutes les victimes étaient des membres de packs différents, toutes en relation avec l'alpha, elle commence à se douter qu'elle sera la prochaine victime ... il lui faut donc agir vite.
Sa relation avec Dmitri se détériore lors qu'elle apprend qu'elle va devoir aller enquêter sur un clan de monstres bien différents et plus dangereux que ceux dont elle fait partit: ils peuvent se changer en fumée et se nourrissent du sang de leur victime..
J'ai mis du temps à commencer ce tome, après avoir lu les deux premiers. C'est parce que le personnage principal, Luna est incroyablement tête de mule et entêtée, bon on la comprend parfaitement, le monde ou elle vit est vraiment dur et sombre et il faut qu'elle se batte rien que pour rester indépendante, un fait qui ne devrait pas exister pour un loup-garou, et qui la met en danger permanent, et si elle survit ce n'est que grâce à son caractère extrêmement fort.
Mais cependant il faut pouvoir le supporter, c'est un livre à l'ambiance pesante, ou la violence est omniprésente, et Luna est l'une des premières à l'utiliser. C'est pourquoi il me faut toujours un certain temps d'adaptation avant de continuer la série et avant de réussir à me mettre dans le livre une fois commencé.
Ceci dit une fois cette étape passée, j'ai vraiment apprécié ma lecture, je voulais vraiment savoir qui était le coupable, et surtout le pourquoi de ces meurtres sordides. Il m'a vraiment emporté dans l'histoire et j'ai été surprise de la facilité avec laquelle je lisais !
Tout est passé presque trop vite et j'avais envie directement de me lancer dans le suivant (mais pour ça il va falloir attendre que je me le procure :P, commande en cours) 
J'ai trouvé l'enquête très intéressante, de même que les relations de Luna avec les autres personnage, je suis vraiment touché par la solitude constante dans laquelle est Luna, en dehors de Dmitri elle n'a personne à qui parler, personne qui la soutient, et même son métier lui pèse car malgré ses résultats on a l'impression qu'ils sont tous contre elle quoi qu'elle fasse. 
En bref j'ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture, mais une fois dedans l'histoire m'a totalement happée et j'ai lu le livre en quelques heures sans pouvoir le lâcher, une vrai réussite !

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire