mardi 26 janvier 2016

Top Ten Tuesday #6

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.

  !Attention, ce message est très lourd en images !

Le thème du jour est :


Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre l'un de vos reins pour les posséder


 Alors c'est un thème qui me touche beaucoup. 
Les gens qui me connaissent un peu savent que ma 2ieme passion après les livres SFFF se sont les illustrations SFFF (j'ai mon tumblr pour ça), j'adore ça et je les collectionne. Résultat c'est vraiment un crève cœur de faire des choix, et malgré toute ma bonne volonté j'ai pas réussi à descendre à 10 .....

Résultat je trouve ça vraiment dommage de devoir trop me restreindre et  je vais donc profiter de ce TTT pour faire un peu (enfin pas qu'un peu vu le nombre xD) partager mes centres d’intérêt !

 Au début je voulais faire un bel ordre avec transition et tout, mais finalement je vais y aller au feeling, ça sera moins ordonné mais plus plaisant pour moi :D

Donc déjà comme introduction je dirais qu'avant tout, pour moi un livre qui va m'attirer c'est un livre qui va pouvoir me transporter ailleurs, et donc les couvertures sont vraiment ciblées la dessus, faire que cet ailleurs semble le plus attrayant, donc il y aura principalement des illustrations ou des photos retouchées, et beaucoup plus rarement des couvertures graphiques. 
J'aime particulièrement une belle lumière et je suis particulièrement sensible à la palette de couleur.
Je ne vais pas mettre dans cette selection tous les "beaux livres" du genre couvertures cuir ou les re-éditions de classiques qui m'attirent beaucoup mais plus pour l'objet livre que pour la couverture. 

Vous pouvez agrandir les couvertures en cliquant sur l'image !
 
Je commence avec mon genre de prédilection :

La fantasy :
 Avant de passer aux couvertures particulières que j'adore, je commence par les séries.
Rien n'est plus beau dans une bibliothèque qu'une série avec des couvertures qui forment un bel ensemble. 

 - La première est la Roue du temps, malheureusement les deux éditions qui existent de cette série ont des couvertures particulièrement moche. Mais récemment sont sortis les ebooks qui eux ont des couvertures bien mieux, que j'adore, et si jamais elles sortent en papier un jour je n'hésiterais pas à reprendre la série pour la 4ieme fois (voir 5 pour certains volumes) histoire d'avoir celles la :



 - D'autres séries dont l'ensemble fait une belle collection, en vrac :


 - Les Poudremages de Brian McClellan
 - Unbreakable Iron de A.B. Bradley

 - Riyria Revelation de Michael J. Sullivan
 - Riyria Chronicles de Michael J. Sullivan
 

  - La Guerre de la faille de Raymond E. Feist
 - Worldbreaker Saga de Kameron Hurley

 En dehors des séries entières, il y a des types de couvertures qui marchent totalement sur moi.

 - Les personnages de type badass :P :


 - Les paysages qui me font à la fois voyager et me plongent dans l'action :



- Les couvertures d'ambiance :



 La Steampunk: 

 On retrouve les même type que dans la fantasy :
 - Personnages / Paysages :



 Auquel on rajoute les illustrations typiques Steampunk que j'adore (Il en sors un certains nombre en français, je les collectionne !) :


La Science-Fiction :

 En science fiction j'ai vraiment une adoration pour les couvertures tirées d'illustrations de John Harris qui est un illustrateur que j'adore, il y a 2 séries que je suis en train de lire qui les utilisent : 




 - Imperial Radch de Ann Leckie (Les Chroniques du Radch)
 - Old Man's War de John Scalzi (Le vieil homme et la guerre / John Perry)

 (ils ne les ont pas repris dans la VF *très triste*)

D'autres séries en cours, donc je préfère de loin les couvertures VO


- The Expanse de James S. A. Corey
 - Starbound de Amie Kaufman et Meagan Spooner (Vertige)




  - The Best Science Fiction and Fantasy of the Year de Jonathan Strahan (Editor)

D'autres livres dont j'aime particulièrement la couverture, indépendamment de leur série :

 - Personnages / Objets :  



 - De superbes paysages de SF :



Voila ma sélection de couvertures VO que je prendrais sans même y réfléchir si j'avais suffisamment d'argent pour me les offrir ! 

10 commentaires: