mardi 12 janvier 2016

Top Ten Tuesday #4

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.



Le thème du jour est :

Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche-bée : 


 - Le Porteur de lumière, tome 1 : Le Prisme noir de Brent Weeks 
 J'avais déjà beaucoup aimé le livre en lui même mais la fin m'a totalement explosé au visage et a fait de cette saga mon gros coup de coeur de 2014 !!

 - La stratégie Ender d'Orson Scott Card
Comment ne pas être totalement pris au dépourvu par cette fin? Moi en tout cas je ne m'y attendais pas du tout !

 - Bloody Marie de Jacques Martel

Bon .. celle la je m'en doutais un peu, mais elle m'a quand même surpris par la façon donc c'est fait ^^

 - Revanche de Cat Clarke
Je ne savais pas comment pouvait finir ce livre mais je dois avouer que la fin a été vraiment surprenante !



 - Le Cycle des démons, tome 3 : La guerre du jour de Peter V. Brett
Waou, ça pour une surprise c'est une surprise, franchement qui l'aurait vu venir celle la?? 

 - Le dernier apprenti sorcier, tome 4 : Le rêve de l'architecte de Ben Aaronovitch
Cette fin la m'a à la fois hyper surprise et fait pleurer :( 

 - Connor Grey, book 6: Undone Deeds de Mark Del Franco
On est encore dans les fin tristes et inattendues, c'est le thème commun.!

 - Ubik de Philip K Dick
C'est une fin non seulement surprenante mais aussi très ouverte, on a directement envie de relire le livre pour voir ou on a loupé les indices :P




 - La Roue du Temps, intégrale, tome 03 : Le Dragon Réincarné de Robert Jordan
 ou La Roue du Temps, tome 06 : Le Jeu des ténèbres de Robert Jordan (dans la version non intégrale)
Disons surtout que je ne m'attendais pas à une fin aussi géniale, ça m'a totalement bluffé ^^ c'est tome qui a définitivement encré la saga parmi mes favoris de tous les temps !!

 - Des milliards de tapis de cheveux de Andreas EschbachOn se demande pendant toute le livre ce qui se passe vraiment et quand la fin arrive, c'est la surprise totale !!




6 commentaires:

  1. il faut vraiment que je commence le cycle des démons ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement d'accord pour Revanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii j'étais totalement choquée quand c'est arrivé :(

      Supprimer
  3. J'adore la saga de "L'Ange de la nuit" (dont je n'ai toujours pas lu le tome 3, car avec le peu de temps et d'énergie dont je dispose, j'avance toujours lentement dans mes sagas de fantasy ^^), alors je vais mettre "Le Porteur de lumière" dans ma wishlist ^^ Sinon, il faudra aussi que j'avance dans "La Roue du Temps". :) Ma lecture du tome 1 remonte à un moment maintenant, même si j'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas le tome 2 dans ma PAL, ça n'aide pas non plus lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine, surtout ce genre de saga ça pompe toute ton énergie, j'en ressors vidée à chaque fois xD Mais après quelques livres plus léger j'ai toujours envie de foncer lire la suite :P
      Il faut lire la roue du temps c'est une saga tellement énorme ^^ !

      Supprimer