samedi 23 janvier 2016

Siana, Vampire Alchimique, tome 1 : Feu secret de Frédérique De Keyser






Titre Original : Feu Secret 
 Date de sortie :  2013
Éditeur : La Bourdonnaye 
Nombre de pages : 283


 
 

Avis de Lianne :   
 
Siana est une jeune femme bien dans sa peau et dans son époque. Elle est propriétaire d'une boutique ésotérique et entretient une relation ami-amant avec son colocataire. Un soir, lors d'une séance de voyage astral, elle est attaquée par ce qu'elle prend pour un fou, qui la mord. Elle ne le sais pas encore mais en fait elle vient d'être changé en vampire ...
Elle découvre donc ce nouveau monde, avec de nouvelles règles et de nouveaux dangers. Car sa transformation ne c'est pas déroulée comme prévu, elle détonne car elle ne craint pas le soleil et a encore la peau chaude d'un humain normal, contrairement à toute sa nouvelle "famille".
Malgré son envie de se rebeller, Siana reste avec eux et accepte de regarder de plus près de documents anciens, qui se révèlent être de nature alchémique, commence pour elle une histoire surprenante car elle s’aperçoit qu'en fait l'histoire écrite décrit un alchemiste qui aurait découvert un moyen de faire en sorte que les vampires puissent à nouveau supporter la lumière du jour ! 
 
J'ai bien aimé ma lecture, cette série est pour l'instant bien plu soft que Luxuria, mais on conserve le style d'écriture que j'avais beaucoup aimé. 
Siana s'adapte vite à sa nouvelle vie et surtout au fait que les vampires existent, mais elle était déjà assez familiarisée avec l'ésotérisme donc ce n'est pas si surprenant. Par contre j'ai trouvé qu'elle abandonnait son meilleur ami-amant Alex un peu trop légèrement, elle n'en parle plus et c'est comme si elle l'avait complétement oublié du jour au lendemain, surprenant quand même. De même pour le reste de sa vie, on en parle pas du tout.
J'ai bien aimé le clan des vampires, bien qu'ils soient un peu trop parfait, chacun à sa personnalité et ils sont tous très attachants. ça manque un peu de femmes par contre, l'auteur n'en fait que des personnages secondaire ou inexistant. 
Le scénario est assez intéressant, bon bien sur on se doute de quelque chose quand on arrive quasiment à la fin et que tout se passe bien, mais je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, l'intrigue est bien menée. 
 
En résumé un petit livre très sympa, dont j'ai bien apprécié l'intrigue et les personnages, je lirais la suite avec plaisir  ! 
 
15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire