mercredi 20 janvier 2016

Top Ten Tuesday #5

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.



Le thème du jour est :


Les 10 livres à lire avant de mourir

 Comme ce thème ne me disait pas grand chose, lisant qu'un type de livre je ne considère pas qu'on doit absolument lire certains, je vais faire comme Althéa et vous faire la liste des 10 séries/livres de SFFF indispensables pour tous les fans du genre. (et pas forcement mes préféré on est bien d'accord)



1.La Roue du Temps de Robert Jordan (et Brandon Sanderson)


2. Fondation de Isaac Asimov                              3. Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Les autres dans le désordre :





4 commentaires:

  1. Ah, moi, si je faisais un top de ce genre, je mettrais forcément Le SDA en premier. ^^ D'ailleurs, si je devais faire un top tout court, il y serait (je le ferai sûrement avec du retard, car ce thème m'intéresse, mais là, trop pas le temps lol). Bon, cela dit, j'espère un jour avoir le temps de continuer "La Roue du temps". Faudra que je relise l'intégrale 1, je ne me souviens plus de rien, à part que j'avais aimé (enfin, si on excepte le début, que j'avais trouvé plat).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est surtout une excuse pour raconter des anciennes légendes (d’ailleurs si tu relis le premier je trouve qu'un passage énorme c'est quand l'aes sedai se met à raconter l'histoire de Manetheren) et te montrer que ce qui est bien dans ce livre c'est que les gens ont des idées différentes des croyances, par exemple au moment ou ils parlent de l'Aes Sedai il y en a plein qui en ont peur et qui sont persuadés que c'est une engeance du mal alors que l'autre moitié en a peur mais parce que c'est une sorcière, ils ont interprété les faits différemment. C'est un des points que j'adore dans cette série, que la "foule" ne parle pas d'une seule voix, chaque personnage même le plus secondaire des secondaire à son avis propre sur la question.
      Si j'ai pas mis le SDA en premier c'est parce qu'il est difficile à lire, et donc même si c'est culte il vaut mieux à mon avis regarder les films si on veut se familiariser avec l'univers plutôt que de lire les livres, qui sont bien mais ardus.

      Supprimer
  2. Je dois lire la Roue du Temps ! Je M.Z. Bradley me tente Beaucoup beaucoup beaucoup. Je pense que j'aurai remplacé SDA par un classique tel que Les Hauts de Hurlevent ou Orgueil et préjugés. Joli Top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha disons que la j'ai fais un top SFFF donc les classiques avaient pas leur place, mais si j'avais fait un top général ils y auraient surement été :P
      merci ^^

      Supprimer