mardi 5 janvier 2016

Top Ten Tuesday #3

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.





Le thème du jour est :

Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016

 

Cette liste va comporter bien plus de 10 livres au final, mais ça me permettra de me motiver pour vraiment les lire :P 

Les Fin de série



 - Le porteur de lumière de Brent Weeks, tome 3 et 4 (pas de couvertures pour l'instant)
- La trilogie de l'ombre de Jon Sprunk, tome 3
 - Chamane de C.E. Murphy, tome 3
 - L'ombre de la nuit de Brent Weeks, tome 3


- La roue du temps de Robert Jordan et Brandon Sanderson, tomes 12, 13 et 14


Les suites de série :


  - La flotte perdue de Jack Campbell, tome 3
 - La saga des sept soleils de Kevin J. Anderson, tome 3
 - Le livres Malazéen des glorieux défunts de Steven Erikson, tome 2 
 - Les salauds gentilshommes de Scott Lynch, tome 2
 
 

 - Martyrs d'Olivier Peru, tome 2
 - Haut royaume de Pierre Pevel, tome 2
 - les Chroniques du tueur de roi de Patrick Rothfuss, tome 2 partie 1
 - La 7ième épée de Dave Duncan, tome 2


 - Les révélations de Riyria de Michael J. Sullivan, tome 2
 - le Codex Alera de Jim Butcher, tome 2
 - leCycle de Wielstadt de Pierre Pevel, tome 2

Les Début de série


 - The Expanse de James S.A. Corey
 - The Magicians de Lev Grossman
 - La campagne des ombres de Django Wexler
 - Les chevaliers des Highlands de Monica McCarty 
 


14 commentaires:

  1. oh plein de belles choses chez toi, j'ai adoré Wielstadt et aussi les chevaliers des Highlands, la trilogie de l'ombre de sprunk est dans ma PAL. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip j'ai essayé de limité les nouvelles séries qui m'attirent parce que sinon on fini jamais xD, je veux vraiment faire une année ou je fini le maximum de séries, ça va pas être si facile que ça :P
      Bonne semaine à toi ^^

      Supprimer
  2. Il faut aussi que je lise aussi le tome 2 de Martyrs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien le lire mais ensuite c'est comme pour le porteur de lumière, j’attends d'avoir des news du tome prochain pour vraiment me lancer, histoire de pas avoir à attendre ensuite xD
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Et bah ! Va y avoir un certain nombre de point pour le challenge des sagas la dedans !

    Bonne lecture Lianne !

    xoxo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'étonnes, mais j'ai décidé de faire cette année une année sous le thème du "fin de séries" donc tout ça ira pour le challenge des sagas xD
      merci, toi aussi ^^

      Supprimer
  4. Martyrs, Haut-royaume et La peur du sage sont excellents, j'attend de pouvoir lire leurs suite avec impatience !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en fait tous me donnent envie, faut vraiment que je me bouge pour les lire :P

      Supprimer
  5. Moi aussi, il faut que je lise le tome 3 de L'ombre de la nuit de Brent Weeks, mais c'est à la biblio qu'il m'attend. =P Je le lirai quand j'aurai vraiment du temps et de l'énergie pour, afin de l'apprécier pleinement. Pour Le Chef, je ne peux que t'encourager, oui ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les 2 dans mon ABC donc ils y passerons c'est sur :P Je pensais finir Il était une fois avant de commencer celle la, je vais essayer de le faire en janvier !
      Bonne semaine ^^

      Supprimer
  6. Bonjour, je ne connais pas ces livres mais je te souhaite une belle année 2016.

    RépondreSupprimer
  7. Je veux lire Rothfuss, enfin lire mon premier tome de Haut-Royaume qui attend patiemment dans ma PAL, lire Martyrs aussi et Les masques de Wielstadt (mais j'ai les lames du Cardinal dans ma PAL pour le moment^^) Des horizons rouge sang me dit bien :) Et puis bon, j'ai les deux premiers tomes de la roue du temps qui m'attendent également :/ Bref, ton TTT m'a donné envie :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouaip c'est clair, à chaque fois que j'ouvre cette page j'ai aussi envie de les lire x)
      Et encore, au début je parcourais ma PAL et j'avais sorti 60 livres, j'ai réduit à 22 je suis fière :P

      Supprimer