lundi 9 octobre 2017

C'est lundi... que lisez-vous? #90


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 


Je suis soulagée d'avoir enfin terminé les 2 pavés qui trainaient un peu trop à mon gout. Heureusement la fin de Dragon Blood a été meilleur que le début, mais je ne sais pas encore vraiment si je lirais la suite, ou alors j'attendrais la sortie poche. J'ai finalement terminé Prince Lestat et l'Atlantide, et si la mythologie et le besoin d'expliquer ce qui c'est passé et d'explorer le passé m'ont bien plu, j'avoue que le trop grand nombre de personnages et de point de vue m'a perdu par moments. J'ai trouvé Deserter plus dense que le précédent, et du coup légèrement moins bon, mais le personnage et l'univers me plaisent toujours autant. Pour Un pied dans la tombe, je l'ai préféré au précédent et j'ai passé un moment agréable. Et j'ai fini la semaine avec un petit polar J'agonise fort bien, merci qui se passe dans les années 50 et que j'ai beaucoup aimé !

 Que suis-je en train de lire en ce moment ?



 Ma lecture commune qu'on commence enfin après quelques retard. J'ai hâte de l'avancer celui ci =)


 Que vais-je lire ensuite ?

 

Et voila comment je vois ma semaine. Un petit livre de SF pour commencer, suivi d'une autre suite de série en VO. Ensuite on passe sur de la fantasy et la fin d'une série, une petite romance historique parce que ça fait finalement un bail que je n'en ai pas lu et pour fini une autre fin de série en VO !
 
 Et vous, que lisez vous?

43 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lecture mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu en es où dans le Sang des 7 rois du coup ?
    Passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu 70 pages hier soir et je reprends ce midi, j'espère arriver à la moitié =)
      C'est toujours aussi fluide et sympa en tout cas ! Et on voit beaucoup les autres personnages et pas que Orville ^^
      Merci =)

      Supprimer
  5. Tes lectures me sont toutes inconnues, je te souhaite une bonne semaine ... lecture et autre.
    A lundi prochain, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. Des lectures variées, dont une que je note ;)
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  8. J'agonise Fort bien merci m'intrigue beaucoup :)
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Toujours de belles découvertes par ici. Il faut que je m'essaie à Pierre Pevel.
    Très très bonne semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pevel est un auteur qui mérite qu'on le lise en effet =) J'espère qu'il te plaira ^^
      Merci !

      Supprimer
  10. J'ai remarqué que tu aimes bien la SF "militaire". Je ne sais pas si ce serait également mon truc. J'aime la SF, mais plus du côté psychologie des personnages, rencontres entre différentes civilisations, découvertes de nouveaux mondes, etc...
    Bonne semaine ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça peut tout à faite te plaire parce que ça correspond justement totalement à ce que tu décrits :P
      merci ^^

      Supprimer
  11. "J'agonise fort bien, merci" me fait bien envie. Je te souhaite de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Contente que j'agonise fort bien, merci t'ai plu !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus il traite de thèmes très intéressants ^^
      Merci !

      Supprimer
    2. J'ai beaucoup aimé la suite également mais l'atmosphère est totalement différente ^^ Un troisième est en préparation ;)

      Supprimer
    3. Je pense que j'irais voir pour trouver le second un de ses jours =)

      Supprimer
  14. Je découvre encore plein de romans avec ton c'est lundi ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  15. Waouh! Sympas tes lectures de la semaine passée.
    J'attends Dragon Blood! ;-)

    Je finis Terror, et lis aussi le tome 2 des poudres-mages.

    ENsuite j'enchaine avec De griffes et de crocs et la servante écarlate.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau programme aussi alors =) J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite des poudre-manges ^^

      Supprimer
  16. Personnellement j'hésite encore à me lancer dans les nouveaux Anne Rice, j'ai peur de ne pas aimer alors que je surkiffe cet univers ^^' A voir plus tard peut-être... Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine, je l'ai trouvé un peu plus bancal au niveau de la narration que les précédents mais j'ai adoré la mythologie présente par contre =)
      Merci !

      Supprimer
  17. J'avais moins aimé le tome 2 de Chasseuse de la nuit que le premier. Sans doute parce que j'avais enchainé les deux à la suite (ce que je fais rarement) et que j'avais une certaine lassitude. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans doute, ça arrive souvent ça =) C'est pour ça que je ne les enchaîne plus ^^
      Merci !

      Supprimer
  18. Oups, gros bug !
    Je disais donc !
    Je ne connais pas tes lectures cette semaine, seulement Chasseuse de vampire qui d'ailleurs me reste à lire (je n'avais lu que les tomes 1 et 2). Je te souhaite une bonne semaine!

    My-Bo0ks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci :P
      Chasseuse de la nuit se sont des relectures pour l'instant car je n'avais pas terminé la saga à l'époque, mais j'aime plutôt pas mal ^^
      Merci =)

      Supprimer
  19. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer