vendredi 20 octobre 2017

Le sang des 7 Rois, Livre 4 de Régis Goddyn






Année de sortie : 2014
Éditeur : L'Atalante
Nombre de pages : 401
Genre : Fantasy





Mon avis

Encore un tome excellent ! On sent qu'on entre dans une seconde phase de l'histoire, ou les camps sont moins cachés et agissent ouvertement et en nombre. Un très bonne lecture.

J'ai toujours du mal à chroniquer les livres de cette série car pour moi ils font parti d'un tout. Du coup premièrement je ne peux pas du tout parler de l'intrigue et en plus j'ai déjà donné pas mal d'indice dans mes chroniques des tomes précédents, j'ai des fois un peu l'impression de faire une redite. 

La trame continue de la même façon que précédemment, nous faisant suivre un nombre importants de protagonistes dans tous les camps impliqués dans cette guerre. On a vraiment un panel très large et du coup on a vraiment l'impression qu'il ne se passe pas un instant sans qu'il ne se passe quelque chose d'important quelque part. Le tout est très bien fait parce que les différentes parties s'imbriquent vraiment bien les unes dans les autres, nous donnant une image bien complète.

Du coup l'histoire avance vraiment bien. On a un rythme enlevé et jamais de passages lents ou qui donnent l'impression qu'il ne servent à rien. Le tout défile vraiment à toute allure finalement.
Je dis finalement parce que sur l'ensemble de l'histoire la situation évolue assez lentement depuis le tout début. C'est d'ailleurs sans doute, si on retire le tout premier, le tome ou il y a le plus de changements pour l'instant. On en a fini avec la passivité, le temps est venu de prendre les armes, de ce défendre. 

Jusqu'ici toute une parti des protagonistes étaient dans une logique de se cacher pour survivre, ils avaient toujours vécu comme ça. Mais maintenant ils comprennent que ça ne marchera pas et que les autres massacreront tout le monde avant si ils n'interviennent pas.
On a toujours notre lot de retournements de situations, de trahisons bien sur, ça fonctionne toujours très bien et si jusqu'ici on avait un peu l'impression que le monde sombrait dans le chaos, ce changement de situations fait que l’opposition se réveille enfin. C'est un gros tournant qu'on sent se mettre en place. Bon certes il y a encore du boulot de partout mais c'est une bonne chose.

Du coup j'ai vraiment envie d'en savoir plus. En plus ce tome se termine brutalement, pas dans le sens cliffhanger mais dans le sens ou il n'y a rien qui marque particulièrement sur la fin. On a donc l'impression d'avoir été coupé au milieu du tome et on a vraiment envie d'ouvrir directement le suivant pour continuer !

17/20

4 commentaires:

  1. Cela me rappelle que j'ai un extrait de ce bouquin à lire. L'histoie m'interpelle, j'aime aussi le design de la couverture. Puis ton avis me dit de lui laisser une chance... ALlez hop, noté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu va voir la chronique du premier tome tu verra qu'il faut un peu s'accrocher au tout début mais une fois qu'on c'est fait à la narration (qui est vraiment spéciale) ça passe vraiment super bien je trouve ^^

      Supprimer
  2. Merci de cette belle chronique. Et excellente lecture du tome V. Régis Goddyn

    RépondreSupprimer