mercredi 11 octobre 2017

Devil's Isle, book 3: The Hunt de Chloe Neill






Année de sortie : 2017
Éditeur : Berkley Books
Nombre de pages : 336
Genre : Urban Fantasy





Mon avis

Encore un tome vraiment très sympa dans cette série qui parle des États-Unis au lendemain d'une guerre qui les a opposé à un peuple magique sortant d'une faille. J'aime toujours autant le contexte et ce tome ci remet les pendules à l'heure sur le passé du personnage principal qui est finalement bien plus au centre de tout ce qui c'est produit jusque la qu'elle se l'imaginait !

Claire est une Sensitive, une humaine capable d'utiliser la magie qui s'insinue sur terre depuis que le voile a été percé. Les humains ne sont pas fait pour pouvoir utiliser la magie, et si ils ne font pas très attention ils se transforment en wraith, sorte de zombie qui ne vit que pour utiliser sa magie avant qu'il soit tué ou capturé.
Après avoir été découverte elle n'a pas d'autre choix que de fuir car maintenant le Containment la déclarée hors la loi et veux l'enfermer avec tous les autres créatures magiques de Devil's Isle.  
Lors de la dernière bataille qui a signé la fin de sa vie normale, Liam aussi a été touché par la magie, et celle ci étant bien plus dangereuse que celle de Claire il a fuit dans les marais de Louisiane (le Bayou) pour apprendre seul à la maitriser.

Mais un des pires lieutenants du Containment est assassiné et toutes les preuves mènent à Liam. Il est donc le suspect principal et toutes les force du Containment se mettent à sa recherche. Claire décide donc d'aller le rejoindre pour le prévenir avant qu'il ne soit pris par surprise ...

Claire est un peu blessé par le manque de nouvelles de Liam, elle comprend son besoin de ne pas blesser les gens qu'il aime mais après tant de temps elle aurait aimé savoir qu'il va bien ou qu'il avance dans son but. En attendant elle travaille toujours pour approvisionner Devil's Isle en provisions de première nécessités, en collaboration avec la personne qui tient maintenant sa boutique à sa place. 
Claire est un personnage que j'aime beaucoup car il est très équilibré. Elle est sérieuse mais pas trop, fonceuse mais avec de la retenue. Et j'ai bien aimé quelle prenne les choses en mains pour retrouver Liam car ce n'est certainement pas lui qui aurait fait le premier pas.

Dans ce tome on a aussi une autre intrigue qui apparait après et pour laquelle je ne spoilerais pas trop et qui concerne la femme mystérieuse qu'avait aperçu claire dans les tomes précédents.
J'avoue que ce personnage m'a bien surprise, je ne m’y attendais pas du tout (et pourtant, c'est pas mal ressemblant avec le dernier October Daye quand on y pense, mais je n'avais jamais vu ça avant).
Tout ça pour dire que ça remet bien les pendules à l'heure pour Claire, elle a du mal à vraiment faire son deuil mais il est nécessaire au vu des événements.

Et cette fin ! Haaaa, elle donne vraiment trop envie d'en lire plus. On sent vraiment que c'est le début d'une nouvelle phase dans l'histoire, qu'on change de context et que plus rien ne va être pareil après !

Au final un tome que j'ai beaucoup aimé. La relation entre Claire, Liam et les autres créatures évolue pas mal et prennent ici un nouveau chemin qui pourra sans doute tout changer dans leur vie. Du coup j'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte.

16.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire