samedi 21 octobre 2017

Jessica McClain, book 2: Hot Blooded de Amanda Carlson






Année de sortie : 2013
Éditeur : Orbit
Nombre de pages : 320
Genre : Urban Fantasy
 
 
 
 
 
Mon avis :
 
Une relecture distrayante et sympathique, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas vraiment réussi à me rentrer totalement dans l'histoire. 
 
L'histoire reprend exactement après la fin du tome précédent. Jessica est sur le point de s'engager dans une course poursuite contre une Déesse maléfique qui a décidé de capturer son âme sœur, Rourke alors qu'elle venait à peine de le rencontrer. 
Elle ne peux pas avoir le soutien de sa meute vu qu'ils la rejettent, mais ses amis ont décidés de braver les conséquences pour l'accompagner. Elle a aussi l'aide de deux vampires qui connaissent bien la Déesse en question car ils ont été ses esclaves pendant des années. 
Ce petit groupe disparate se retrouve donc et part pour la frontière canadienne, en espérant que Rourke soit toujours en vie ...

Dans ce tome ci, contrairement au précédent qui était surtout dans l'attente, il n'y a pas de temps mort. Du début à la fin on a l'impression que nos héros foncent dans le tas pour arriver à temps. Du coup on a vraiment un rythme élevé et on peut facilement lire le tome d'une traite.
En gros la quasi totalité du tome est sur les épreuves qu'ils vont devoir réussir avant d'arriver au repère de Selene.  Par ce que bien sur qu'elle s'attend à des représailles, donc elle a bien pris ses précaution et du coup les obstacles sont nombreux avant d'arriver au bon endroit.
La tension est vraiment à son comble, et on sent que Jessica est vraiment limite affolée par le fait qu'elle risque de perdre son âme sœur avant même d'avoir pu faire connaissance avec lui. Elle se doute que tout ça n'est qu'un piège mais elle ira jusqu'au bout .

Jessica est un personnage fort. Mais ce que j'aime bien c'est qu'elle n'est jamais fière de sa force, pour elle c'est une chose normale et limite elle s'en excuse à certains moments. Du coup malgré cet effet un peu de "surpuissance" elle ne parait pas supérieur aux autres et ne les considère bien sur pas comme inférieur à elle. Finalement elle est assez raisonnable comme fille, elle n'est pas excessive. Elle conserve vraiment son humanité ce qui la distingue des autres personnages qui eux sont surnaturels depuis le début et donc on des attitudes qui les distinguent bien des humains dans leurs manières et leur façon d'être.
Cela ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages secondaires. Ils apportent une diversité et de nombreux dialogues très sympa au cours du roman.

Bon après on est quand même loin d'un coup de cœur. J'ai trouvé que le livre avait un bon rythme, des personnages sympa et tout mais je ne me suis pas sentie totalement impliquée dans l'histoire. Après a vient surement du fait que j'ai déjà lu ce livre 2 fois et donc j'avais vraiment hâte de le passer. Je ne me souvenais pas des détails mais c'était quand même de la redite et c'est ce que j'aime le moins dans une relecture. Ça a joué pas mal mais je m'attendais à me retrouver dans cette situation - c'est toujours le cas chez moi dans une relecture - donc je vais lire le suivant assez rapidement, et j'espère retrouver mon engouement à se moment la, quand la nouveauté sera au programme.

15.5/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire