mercredi 4 octobre 2017

Dragonfury, tome 3 : Furie tentatrice de Coreene Callahan






Titre original : Fury Of Seduction
Année de sortie : 2014
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 456
Genre : Romance Paranormale





Résumé

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.

Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.
Mon avis

Un tome sympathique, dans une série que j'apprécie beaucoup.

J'ai trouvé que c'était une bonne idée de passer directement à Mac sur ce tome. C'est le nouvel arrivant chez les Nightfury et il est directement lié aux événements du premier tome. Du coup pour une fois on voir les autres personnages d'un œil nouveau et pas de celui de personnages déjà totalement impliqué dans le coté fantastique.
J'ai trouvé aussi sympa le fait qu'on voit d'autres Nightfury dans d'autres parties du monde, ça étend bien l'univers et ça nous permet de voir d'autres facettes de la guerre même si j'aurais surement préféré avoir ce genre d'infos dans les premiers tomes ou on avait vraiment l'impression que nos héros étaient les seuls au monde. J'ai hâte de voir d'autres incursions ailleurs encore nous dévoilant d'autres parties sombres ou pas de la société des dragons.

L'histoire était vraiment très sympa et j'ai tout de suis accroché avec Mac, il se sent un peu à part car il ne comprend pas tout les codes et résultat il ne sait pas trop si il doit suivre ce qu'on lui dit de faire ou juste son instinct. Il est drôle comme personnage, il rehausse l'humour déjà présent dans les tomes précédents. J'ai bien aimé sa façon de totalement se laisser aller à certains moments tout en restant en contrôle, il a vraiment pas l'habitude de juste suivre les ordres celui ci.
On reprend l'histoire vraiment juste après la fin du tome précédent et bien sur on retrouve avec plaisir les personnages qu'on avait suivi avant. 

Le style est toujours aussi fluide, alternant les scènes d'humour et les passages plus vifs. Après on est vraiment sur de la romance paranormale, certains passages semblent toujours exagérés mais on fini par avoir l'habitude et ne pas vraiment y faire attention. En tout cas sur cette série pour l'instant il n'y a rien qui m’ait vraiment dérangé.

Au final une bonne petite lecture, loin d'être la lecture du siècle mais je ne lui en demandait pas tant. Elle a parfaitement réussi son objectif qui était de me détendre entre deux autres lectures plus denses.

15.5/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire