vendredi 6 octobre 2017

Rachel Morgan, book 06 : The Outlaw Demon Wails de Kim Harrison






Titre original : The Outlaw Demon Wails
Année de sortie : 2008
Éditeur : Eos
Nombre de pages : 544
Genre : Urban fantasy





Mon avis

J'ai enfin repris cette série, après quelques mois de pause à la fin du précédent qui était le dernier tome traduit en français.
J'avoue que les deux tomes précédents ne m'avaient pas convaincus à 100% sur certains points (trop de répétitions et de lourdeur dans la relation avec Ivy entre autre) et du coup pour ce tome si j'hésitais vraiment à le lire au début. Mais finalement je me suis lancée et je ne regrette pas du tout.
Bon certes ce n'est pas le tome parfait (ils ne le sont jamais de toute façon, ça n'existe pas) mais il m'a bien moins ennuyé et c'est un gros progrès. 

En fait j'ai trouvé que les événements tragiques qu'elle a vécu ont bien fait évoluer Rachel, notamment justement la relation problématique avec Ivy qui est un peu moins dans le pur émotionnel et un peu plus réfléchi et mature. Et ça ne concerne pas que cette décision la, en fait ce tome est un vrai tournant sur plein d'autres points, comme sa relation avec Trent ou Al. C'est vraiment un des gros points forts du tome. Il y a des scènes vraiment touchantes notamment avec la mère de Rachel.

On n'est pas non plus sur un tome ou l'action domine, il est plus descriptif en gros. Mais pas dans le mauvais sens du terme, vous l'aurez deviné vu ce que j'ai dit juste avant.
C'est aussi un tome ou se résolvent (plus ou moins) une grande partie des sous intrigues secondaire de la série, c'est ce qui le rend indispensable et intéressant. Waou, j'ai l'impression que j'attendais ce tome depuis longtemps. Il remet les pendules à l'heure sur l'intrigue et on est reparti pour des tonnes de questionnements pour le futur, c'était juste génial sur ce point la.
Et je ne peux pas dire que je l'ai vu venir, même si bien sur tout le monde se doutait qu'il y avait quelques choses qui s'annonçaient, je ne m'attendais pas à tout ça. 

Franchement, je pense que si ce tome était arrivé avant je ne me serais jamais posé la question de savoir si je voulais continuer la série ou pas, parce qu'il relance totalement mon envie de lire la suite. Et je suis donc vraiment triste qu'il n'ai pas été traduit car je suis sur qu'il aurait largement pu relancer les ventes et donc la traduction de la suite. Je conseille donc à tout ceux qui peuvent lire en VO de le tenter, vous ne serez pas déçus ! 

16.5/20

4 commentaires:

  1. C'est vrai que les tomes précédents étaient pénibles concernant la relation entre Rachel et Ivy. C'est pour cela que j'avais aussi mis du temps à continuer cette saga. Ce tome 6 est très bien et avec pas mal de révélations concernant Rachel. Et si je peux te booster un peu, j'ai trouvé le tome 7 lu en juin dernier encore mieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai adoré celui-là !! beaucoup d'émotions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, du coup j'ai hâte de lire la suite =)

      Supprimer