lundi 23 octobre 2017

Graveyard Queen, tome 3 : Le secret de la nuit de Amanda Stevens






Titre original : The Prophet
Année de sortie : 2014
Éditeur : Harlequin
Nombre de pages : 376
Genre : Urban fantasy / Fantastique





Mon avis :

Amelia est de retours à Charleston, une ville qui l'a marquée lors du premier tome et avec laquelle elle a apparemment des comptes à régler.
C'est vers Robert Fremont que tout se tourne cette fois ci, l'ancien flic qui l'avait piégée précédemment. Mais cette fois ci elle est au courant et quand il lui demande de découvrir les circonstances de sa propre mort, elle ne peux pas résister à l'enquête.
Surtout parce que l'affaire inclut bien évidemment son ancien collègue Delvin qui était à l'époque au centre de tout ...

J'avoue que j'avais un peu peur en retournant dans ce tome de revoir Delvin et Amelia se retrouver. Mais finalement ce que je craignait, c'est à dire une forte romance qui mette tout le reste de coté n'a pas du tout eu lieu. J'en suis soulagée et j'ai bien aimé ce tome, bien qu'il soit plus sombre que les précédents.

On est finalement au cœur du sujet, celle qui concerne les personnages principaux et qui va enfin nous dévoiler ce qu'il c'est réellement passé il y a 10 ans.
Ce tome ci est plus magique que les précédents car en plus des fantômes qui étaient plus ou moins présent jusqu'ici on a aussi une présence d'autres forces/pratiques magiques (qui s'approchent du Voodoo j'imagine, on n'a pas vraiment de nom pour elles).

J'ai bien aimé cette enquête qui concerne encore un crime du passé (on ne change pas une formule qui gagne j'imagine). Elle est prenante parce qu'elle concerne nos personnages principaux et donc pas des inconnus comme dans les tome précédents.
C'est vrai qu'on a beaucoup de tension, mais on en avait déjà dans les tomes précédant. Mais pour moi elle a mieux marché parce que cette tension n'est pas uniquement du à la frousse d'Amélia. Sur ce point la elle est quand même bien améliorée, elle n'est plus en panique dés qu'un fantôme se pointe ce qui est plus reposant. Mais du coup cette nouvelle magie apporte aussi sa part d'inconnu et donc on se pose de nombreuses questions.

Du coup on a un beau mélange entre une enquête plus classique avec du chantage, des drogues, des mensonges et le coté magique. Tout cela donne un ensemble que j'ai pris un grand plaisir à lire et qui m'a bien plus prise au tripe que les deux tomes précédents !

16.5/20

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette saga à l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Elle me fait bien envie, cette série... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui aime le fantastique ça pourrait te plaire, mais ce n'est pas du tout du genre "terreur" =)

      Supprimer