lundi 23 octobre 2017

C'est lundi... que lisez-vous? #92


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 
 Qu'ai-je lu la semaine passée ?




J'ai chamboulé mon planning de la semaine dernière en lisant deux livres non prévus mais qui ont été de bonnes lectures.
To Hell and Back a été un dernier tome qui se lisait très bien mais j'ai trouvé la fin déprimante et c'était inattendu j'avoue. Ensuite j'ai lu Contre vents et marées qui a été un Urban Fantasy (même si vu la façon dont est traité le sujet j'aurais plus mis ça en science-fiction) très sympa comme découverte. Suivi de Santiago, qui n'a pas été mon tome préféré de la série et heureusement que la seconde moitié à su m’intéresser parce que le début n'était pas top. J'ai terminé ensuite Le fou prend le Roi qui a été une excellente lecture, sans doute une de mes meilleurs de l'année comme le premier tome d'ailleurs. Et j'ai terminé dimanche sur Interférences que j'ai trouvé très fun, ouvert a un grand public et que j'ai terminé de très bonne humeur avec un sourire sur les lèvres.


 Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Je suis toujours dans ce livre que j'ai pourtant commencé en début de semaine. Mais vu que c'est un recueil de nouvelles je les lis lentement, une ou 2 par soir, ce n'est donc pas étonnant que je n'ai pas encore terminé.
 Que vais-je lire ensuite ?
La semaine prochaine sera la semaine du #WBCC : le Weekly Book Color Challenge organisé par  Galleane et auquel je participe comme à chaque fois bien sur.
Le thème de la semaine est : Orange.

Du coup je me suis fait une PAL énorme et je piocherais dedans. Voici ceux qui ont le plus de chance de tomber :





Auquel on rajoute une LC avec Althea prévue depuis longtemps sur :



 Et vous, que lisez vous?

41 commentaires:

  1. je ne connais aucun de tes livres mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le retour en direct sur Interferences, je vais le demander sur Net Galley, je verrais si je suis sélectionnée 😉
    La 5e saison me tente bien egalement !
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'ai été sélectionnée dés le lendemain, ça a été super rapide :P (je ne m'y attendais pas vu qu'il était déjà la depuis plusieurs jours)
      La 5ième saison j'ai hâte de le commencer ^^
      Merci !

      Supprimer
  4. Effectivement, PAL assez impressionnante, comme toujours ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui est encore ce n'est que ceux qui ont le plus de chance de sortir, sinon ma vrai PAL tu l'as vu sur L@, c'est 58 livres en tout xDD
      Merci =)

      Supprimer
  5. J'ai Contre vents et marées dans ma PAL.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sympa, je prendrais la suite un de ses jours ^^
      Merci !

      Supprimer
  6. Ouiiiiiiiiiii Pern !! <3 <3 <3 On se le fait en fin de semaine ?
    Ah ah tu vas lire la cinquième saison ! J'ai failli craquer et l'acheter la semaine dernière mais il est cher quand même :/ A voir si je le trouve d'occasion ;)
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas de souci, une fois que j'aurais terminé mes lectures pour le WBCC et assuré mon challenge x)
      Je ne sais pas si je vais le lire maintenant ou si j'attends, c'est un emprunt bibliothèque ^^ (oui je ne l'ai pas acheté xD)
      merci ^^

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je l'ai trouvé très sympa bien qu'un peu léger sur le coté scientifique =)

      Supprimer
  8. Interférences m'a l'air vraiment pas mal...
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais au dessus je l'ai bien aimé, c'est un page turner bien qu'un peu léger sur le coté scientifique à la fin ^^
      Merci !

      Supprimer
  9. Il ya pas mal d'avis que j'attends, entre autre Black Man, le Codex Alera et Le dernier Brent weeks... La cinquième saison n'est pas encore dans ma pal mais il me tente bien !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tous dans ma PAL prioritaire ceux la, mais tu me connais je mets toujours pas mal de temps pour avancer ma PAL même vu mon rythme vu que j’intercale chaque livre plus sérieux par une lecture plus légère pour me changer les idées (sinon ça ne serait pas possible avec certains)
      Du coup ça viendra mais peut être pas tout de suite tout de suite pour certains xD (notamment aussi le Weeks donc j'attends d'avoir la date de sortir du dernier tome avant de me lancer dans celui ci ^^- pour pas trop attendre)

      Merci ^^

      Supprimer
  10. Hormis Anne McCaffrey, je ne connais pas tes lectures.
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. Très belle semaine à toi et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Quel programme pour les prochaines lectures !
    Bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pu suivre un peu tes lectures cette semaine et ta lecture en court à l'air d'être une tuerie !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. J'avais aussi beaucoup aimé Le fou prend le roi, vivement la suite!!! Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'adore pour l'instant ^^
      Merci :)

      Supprimer