mercredi 25 octobre 2017

Marked men, tome 3 : Rome de Jay Crownover







Année de sortie : 2016
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 420
Genre : Romance contemporaine





Mon avis :

J'ai vraiment préféré ce tome à son prédécesseur, il est au même niveau que le tout premier dans mon top de la série.

On a toujours ce dual point de vue entre les deux et je pense que l'auteur sait très bien en jouer, nous dévoilant juste ce qu'il faut pour toujours nous donner envie de continuer et de savoir ce qu'il va se passer ensuite. On est sur une histoire très classique en romance sur le mode de la rédemption. Chacun des deux va aider l'autre à guérir.

J'ai bien apprécié Cora bien qu'elle soit un chouilla excessive à certains moment. C'est le genre de fille qu'on a envie d'avoir en amie tellement elle est loyal, gentille et divertissante. Bon c'est vrai que le thème de ce tome est "les passés difficile" et nos deux personnages n'ont pas eu une vie facile, ils sont tous les deux cassé jusqu'à un certain niveau.
J'ai bien aimé que ça soit elle qui reconnaisse les faiblesses dans Rome et qui veuille l'aider. Malgré le fait qu'elle commence en ne le supportant pas. Cette relation évolue en respect de l'autre et c'est un point qu'on n'aborde pas assez dans le genre du coup j'ai vraiment été contente que ça évolue de la sorte. Ce respect est au cœur de leur relation.

Rome de son coté est en colère, enfin c'est ce qui transparait au premier abord. Mais en fait au fond de lui c'est surtout la peur qui domine et il va devoir apprendre à l’apprivoiser pour pouvoir guérir. J'ai adoré le personnage de Brite, il est simple mais il apporte le soutien nécessaire à Rome pour s'en sortir. Il se reconnait en lui et voit ce qu'il y a à faire.
La relation entre Rome et Rule évolue bien aussi tout au long du tome, et on apprends à connaitre Asa que j'ai hâte de découvrir  !

16/20

4 commentaires:

  1. Heu!.... Non! Pas pour moi. Déjà la couv est claire! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que si on n'aime pas ce genre de livre, on ne va pas se lancer dans celui ci xD

      Supprimer
  2. Une romance classique, quoi... :-P J'ai le tome 1 dans ma PAL. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les personnages sont bien touchants et du coup j'ai bien accroché ^^

      Supprimer