jeudi 12 octobre 2017

Retour de vacances : Mes lectures de cet été non chroniquées 2017


Salut à tous ^^

Certains ne le savent peut être pas mais j'avais mis mon blog en pause en juillet-aout pendant les vacances. Je n'ai donc pas chroniqué toutes mes lectures, car c'est vraiment un gros travail au quotidien, chose que je ne pouvais pas faire car n'ayant qu'une petite connexion internet.
Ce sont principalement des romances (mais pas toutes) car j'ai priorisé mes autres lectures dans les chroniques postées.

Je vais donc vous en parler ici en quelques lignes, histoire que vous ayez mon avis et que ça ne me prenne pas trop de temps :



Les fantômes de Maiden Lane, tome 5 : Le lord des ténèbres
de Elizabeth Hoyt
Une petite romance toute mignonne au finale, encore une bonne addition à cette série. On découvre un nouveau secret du fantôme et j'ai bien aimé tout cette partie la aussi. Godric est vraiment très brut comme personnage et il lui faut bien une Meg tout entêtée et bien décidé à avoir ce qu'elle souhaite pour le faire changer, ils sont bien assortis.

16/20



La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles
de Lisa Kleypas

Le moins intéressant des tomes de la série si on les prends tous séparément. Mais je pense qu'il faut considéré ce tome ci plus comme un bonus vu qu'au final on a quasiment plus de temps consacré aux personnages précédents qu'au nouveau couple.
Ceci dit cette toute petite romance était vraiment très sympa et le facteur nostalgie des personnages aussi, du coup j'ai bien aimé !

15.5/20


Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
de Sophie Jomain

J'ai bien préféré ce tome au précédent qui ne m'avait pas du tout plu. Et je suis rassurée, je comprends enfin pourquoi j'avais bien aimé cette série lors de ma première lecture.
On a une intrigue qui est finalement originale et on est beaucoup moins dans les cotés négatifs qui m'avaient vraiment rebuté avant, un gros bon point. Bon après on reste vraiment dans de l'ultra léger avec une héroïne qui manque clairement de cervelle mais ça se lit quand même vraiment bien.

16/20



Les Gardiens de l'éternité, tome 08 : Ariyal
de Alexandra Ivy

Un tome que j'ai bien apprécié. La série s'étoffe vraiment petit à petit et on a un bon équilibre entre romance et action ici.
On commence vraiment à arriver à des tomes intéressants ici, j'ai hâte de continuer !
Bon on a toujours l'humour des fois un peu lourd mais bon pour une lecture légère ce n'est pas déplacé.

16/20


L'honneur des frères Creed, tome 3 : Une famille pour Tyler Creed
de Linda Lael Miller 

Une petite romance sans rien de particulier. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais elle n'a pas grand chose que je retiendrais sur le long terme. C'est un peu dommage car j'avais bien aimé le premier tome.
Tyler n'est pas vraiment un personnage qui sors du lot, je ne le trouvais déjà pas très sympathique dans les tomes précédents. On le découvre ici et on le comprend mais ça ne le rend pas bien plus remarquable. Une petite déception.

15/20


InCryptid, book 3: Half-Off Ragnarok
de Seanan McGuire

J'avoue, ce tome ci n'est pas le meilleurs de la série. En fait le changement par rapport aux deux précédent est brutal. Mais j'ai quand même pas mal aimé, je précise bien. Limite il faudrait prendre ce tome indépendamment et se dire qu'on commence une nouvelle série, ça serait plus facile.
Par contre la mythologie est toujours super originale, on découvre de nouvelles espèces et l'intrigue est intéressante aussi, avec pas mal de rebondissements. Dommage quoi, et vivement qu'on retrouve un peu de rythme et surtout Verity.

16/20



Noirs démons, tome 2 : A feu et à sang
de Suzanne Wright

On retrouve Harper de Knox dans de nouvelles aventures. J'avoue que je commence sérieusement à me lasser des scènes de popotin, je les zappe toujours. Heureusement l'histoire principe est sympa malgré tout et on était moins dans la romance pure dans ce tome ci vu que le couple est déjà ensemble, donc tout le coté "conquête" était absent, ce qui nous a permis de souffler un peu.

15.5/20



Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil
de Sophie Jomain

J'étais sacrément énervé avec ce tome. Il y a pour moi de grosses incohérences au niveau des réactions du personnage principal. Ou est passé la félicity du tome précédent, ou sont passé les enquêtes quand il y a un crime horrible qui se passe sous ses yeux, je ne la reconnais pas. J'avoue ne pas avoir compris, je suis resté bête parce que j'attendais le coté "même si c'est des surnaturels on va s'occuper des coupables" mais non rien, 10 pages après elle acceuil la coupable chez elle avec un thé comme si c'était un chiot égaré !!! Bref, hyper déçue et du coup je ne suis pas sure de vouloir lire la suite, on verra.

10/20



Les fantômes de Maiden Lane, tome 6 : Le duc de minuit
de Elizabeth Hoyt

J'ai vraiment aimé ce tome. Il était rafraichissant et j'ai adoré Artemis et Maxime, j'ai trouvé qu'ils changeaient des héros habituels des romances historique et c'est un point super positif.
Une bonne lecture comme ça devient une habitude avec cette série, l'intrigue est toujours bien présente, il n'y a pas que le coté romance qui est important. J'avoue avoir été très touché par la situation d'Apollon et je suis très contente qu'on le retrouve plus en détail dans le tome suivant.

16.5/20



Les Gardiens de l'éternité, tome 09 : Caine
de Alexandra Ivy

Un tome ou l'intrigue principale s'éloigne un peu des garous et c'est tant mieux. D'autant plus que celle ci avance à grand pas ici, un autre point positif.
Au final je crois que la seule chose qui sera vite oubliée est la romance. Non pas que je ne l'ai pas aimé sur le coup mais j'avoue qu'elle n'avait pas grand chose de vraiment remarquable sur le long terme. Ça n'en reste pas moins un tome très agréable et une bonne lecture.

16/20



Marked men, tome 1 : Rule
de Jay Crownover

Ha, je l'attendais cette relecture, j'en avais gardé un très bon souvenir. Et je n'ai pas été déçue. Bien sur je m'attendais à la révélation finale vu que ce n'était pas une surprise pour moi, mais j'ai quand même été bien touchée par la situations. Il m'a aussi donné bien envie d'en savoir plus sur Rome et donc j'attendrais son tome avec impatience !
Je trouve que se sont vraiment les personnages qui portent cette série et c'est d'autant plus vrai dans ce tome, excellent !

17/20


Remy Chandler, book 7: A Deafening Silence in Heaven
de Thomas E. Sniegoski

Alors la. Je ne m'attendais pas du tout à ce final la ! L'auteur nous prends totalement à contrepied en nous donnant une histoire de voyage dans le temps ou plutôt dans un monde parallèle. J'ai trouvé ça totalement déstabilisant surtout que pendant un très long moment je ne savais pas du tout ou allait l'histoire et j'étais vraiment perdue.
Je dois quand même dire que j'ai trouvé la fin vraiment réussite malgré tout, c'est vraiment ce qui a sauvé ma lecture. Finalement c'était très réussi quand on l'analyse après coup, mais vraiment bizarre quand on est dedans. Du coup j'ai un peu de mal à me faire une idée vraiment précise de ce tome. On ne peux pas dire que je l'ai pas aimé, j'ai même trouvé le principe génial après coup, mais dedans ce n'était pas vraiment le cas, du coup mitigé on peut dire.

16/20



Blackthorn, book 2: Blood Roses
de Lindsay J. Pryor

J'ai préféré ce tome au premier, même si pour l'instant la série n'arrive pas vraiment à se hisser dans les premiers place du genre pour moi.
L'intrigue est vraiment sympa ceci dit, j'ai adoré découvrir les pouvoirs de Leila et de voir évoluer sa relation avec Caleb. On est pas du tout dans de la romance paranormale sur un ton léger ici, j'avoue avoir eu peur pour Leila et avoir bien été embarqué sur ce coté la.
Je pense continuer la série même si ce n'est toujours pas au top du top.

15.5/20



Alphas, book 0.5: Origins
de Ilona Andrews

Vu la mythologie on est vraiment plus dans de la science-fiction que de la fantasy. Un monde totalement original dans sa conception.
Néanmoins le début est difficile, l’héroïne est dans une situation que personne ne lui envierait et bien que ça se résolve de façon satisfaisante j'avoue qu'a sa place je serais bien plus en colère contre certaines personnes et j'ai du mal à calmer cette colère aussi.
Mais l'histoire a beaucoup de potentiel pour une suite très intéressante, j'espère qu'elle arrivera un jour !

16/20

6 commentaires:

  1. Un sacré débit comme toujours!!
    Ne connais aucun titre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps si on retire la novella de la fin il n'y en a que 2 qui ne sont pas de la romance (à un moment ou à un autre) et les 2 sont en urban fantasy, donc ça ne m'étonne pas du tout que tu ne connaisse pas :P

      Merci ^^

      Supprimer
  2. Pas mal comme formule. C'est comme un Avis en vrac, mais encore plus bref. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment beaucoup plus bref comme avis, d'ailleurs j'ai du me forcer pour ne pas en mettre plus sur certains livres xD Merci ^^

      Supprimer
  3. Ouah, je suis impressionnée par le nombre de chroniques que tu as réussi à écrire pour te mettre à jour, franchement bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En se moment je carbure niveau chroniques mais j'ai bientôt rattrapé mon retard, du coup ça va se calmer la semaine prochaine ^^
      merci !

      Supprimer