samedi 7 octobre 2017

Scarlett Bernard, book 3: Hunter's Trail de Melissa F. Olson






Titre original : Hunter's Trail
Année de sortie : 2014
Éditeur : 47North
Nombre de pages : 377
Genre : Urban fantasy





Mon avis

Ha enfin, après deux tomes en demi teinte j'ai enfin apprécié celui ci. Bon ce n'est toujours pas un coup de cœur mais une lecture agréable, j'ai passé un bon moment. Du coup je suis bien plus motivée maintenant à lire a suite.

La troisième et donc finale enquête de Scarlett dans cette série commence donc directement après les événements du tome précédent. Ce qui c'est passé a totalement déstabilisé la balance des pouvoirs dans la meute de la ville. Will n'arrive plus à maintenir la meute et elle semble partir dans tous les sens, plus personne ne faisant confiance et des groupes se formant à l'intérieur.
C'est dans cette atmosphère de suspicion et de colère que Scarlett est appelée car un corps de femme a été déposé devant la porte de Will.
Avec l'aide de Jesse elle va donc devoir trouver le coupable en espérant qu'il ne fasse pas parti de la meute car cela signifierait une guerre que personne ne souhaite voir arriver ...

On a vraiment une évolution du personnage de Scarlett ici. Dans les tomes précédents elle n'était jamais sure d'elle, toujours à se cacher et à tout faire pour ne pas se faire remarquer. Mais cette époque est enfin terminé et maintenant qu'elle sait ce dont elle est capable elle est bien plus au devant de la scène.
Je pense que c'est ce changement la qui m'a permis de vraiment apprécier ce tome. Les deux précédents n'étaient pas vraiment dans mes tops mais je persévérais parce que j'avais déjà lu un tome après que j'avais adoré.
Jesse aussi évolue un peu, heureusement, parce que j'avoue qu'il m'énervait un peu dans les tomes précédent à toujours se la jouer monsieur parfait, la il montre enfin ses failles, il montre qu'il peut comprendre et sortir un peu de sa vision ultra limitée. Du coup j'ai mieux apprécié son personnage et ça a pu aussi jouer dans mon avis global.

L'enquête en elle même n'est pas vraiment au centre de l'histoire, et elle est plus sur la façon dont ils vont résoudre le problème que vraiment de découvrir qui est coupable. Mais ça ne l’empêche pas d'être très sympa et bien menée au niveau du rythme.
J'ai beaucoup aimé le coté déstabilisation dans la meute. Pour une fois tout ne semble pas aller toujours dans le bon sens, et le résultat est très humain, on le comprends. C'est bien la première fois que je vois une meute dans un livre d'urban fantasy réagir de cette façon et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié.

Au final un tome que j'ai bien préféré et qui clôture cette série de façon très satisfaisante, les personnages ont bien évolué et l'intrigue tiens la route, une réussite !

16.5/20

2 commentaires:

  1. Non, ce bouquin d'urban fantasy ne me tente pas davantage... En fait, j'ai l'impression de lire les m^mes pitchs à quelque chose prés d'un roman à l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps si je devais te conseille de l'urban fantasy, je ne te conseillerais surement pas celle ci, c'est très très loin d'être une des meilleures même si j'ai plutôt pas mal aimé ce tome si en comparaison des précédents.

      Après se sont des enquêtes à la base donc si tu n'est pas fan de policier c'est sur que le genre ne peux pas te satisfaire autant que pour moi qui adore le genre car il mélange mes 2 style de récits préférés.

      Supprimer