jeudi 5 octobre 2017

Le Monde de l'Ombre, tome 1 : La Reine des Ombres de Dianne Sylvan






Titre original : Queen of Shadows
Année de sortie : 2016
Éditeur : AdA
Nombre de pages : 524
Genre : Urban fantasy




Mon avis

Même si j'ai bien aimé ma lecture qui part sur un thème assez original, il m'a quand même manqué un je ne sais quoi pour me faire vraiment apprécier cette histoire.

Miranda Grey n'est pas une fille comme une autre, elle a découvert qu'elle pouvait plus ou moins manipuler les émotions des gens en utilisant la musique. Elle est persuadé qu'elle est folle, comme sa mère qui a fini en hôpital psychiatrique. Mais alors qu'elle sombre de plus en plus, ne comprenant pas son don et n'arrivant pas à le maitriser, assaillie par les sentiments des autres, elle se fait agresser. Après une scène terrible elle s'échappe en tuant ses agresseurs grâce à son esprit.

David Solomon est le nouveau Primat vampire du sud, il contrôle les siens d'une main de fer, ayant instauré une nouvelle règle comme quoi il est interdit de tuer des humains. Mais ils existe encore pas mal de vampires croyant à l'ancienne garde qui sont prêt à tout pour le discréditer et lui faire perdre sa place. 

Ces deux personnages vont se rencontrer et cette rencontre va sceller leur destin. 

Je ne suis pas vraiment super fan du début en fait, déjà. Utiliser une agression de se genre pour définir un personnage c'est moyen, il n'y avait pas besoin d'aller si loin et si en détail pour en faire un personnage brisé. Ceci dit ce livre se focalise sur sa guérison en quelque sorte, du coup c'est un sujet assez intéressant en soit, un point positif.

J'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu trop autours de la romance. En temps normal je n'ai rien contre les romance, à condition qu'elles soient bien identifiées comme telles. Mais la j'attendais un livre plus d'action avec une héroïne bad-ass et donc j'ai un peu eu l'impression d'être trompée sur la marchandise.
Du coup vu le sujet que j'ai évoqué juste avant, il ne se passe pas vraiment grand chose pour Miranda en dehors de ça durant tout le tome. Toute l'intrigue tourne autours de David et son enquête. Mais au final c'était assez light, un peu trop même pour moi.

Par contre un point que j'ai beaucoup aimé est le coté geek de David, ça change vraiment des héros habituels, surtout quand ils sont "chef vampire", on ne s’attend pas à trouver un personnage un peu renfermé qui passe son temps sur son ordinateur, c'était marrant et inattendu.

Bref, je n'arrive pas vraiment à définir précisément ce qu'il m'a manqué mais j'ai l'impression de ne pas avoir apprécié cette histoire à sa juste valeur et c'est un peu dommage. Par contre je donnerais quand même sa chance au suivant, histoire de voir, ce n'était tout de même pas si négatif.

15/20

4 commentaires:

  1. Un petit coup de cœur de mon côté :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, j'espère que le suivant me plaira plus en tout cas =)

      Supprimer
  2. Ça a l'air intéressant, quand même... Et j'aime beaucoup la couverture. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas mauvais mais il m'a manqué un truc pour vraiment l'aimer :p

      Supprimer