jeudi 12 octobre 2017

Throwback Thursday Livresque #31 : Comme un air d’automne

Voici un rendez-vous que j’ai le plaisir de faire aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.


Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books !


Cette semaine, le thème est
Jeudi 12 octobre : Comme un air d’automne
 
*****
Parfum d'automne de Lisa Kleypas, La ronde des saisons, tome 2
 
Résumé
" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

J'avoue, je ne suis pas allé bien loin pour chercher ce livre. C'est l'image même de la romance historique. Il n'est certes pas vraiment original, je dirais que ce n'est pas vraiment ce qu'on attends de ce genre de lectures.
J'ai beaucoup aimé cette série, et le second tome était un des meilleurs (bien que j'ai préféré le suivant). Les dialogues et les situations sont délicieuses et cocasses, le tout est très explosif avec une héroïne à la forte personnalité et très touchant tout en étant à la fois vraiment hilarant à certains moment.

Bref vraiment le livre idéal pour se remonter le moral et pour passer un excellent moment si on aime le genre, n'hésitez pas ! Surtout dans cette saison qui peut être le début d'une certaine déprime à cause du changement de saison, le moment idéal pour se faire du bien ^^.
 

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas très romance historique mais je trouve la couverture superbe :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'ai hésité avec ce livre pour cette semaine, mais j'en avais parlé il y a pas si longtemps sur le blog, alors, j'ai renoncé, mais clairement, on tombe pile dans le thème là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est super ! J'en ai parlé il y a moins de 6 mois moi aussi mais bon, il était tellement bien ici que je n'ai pas pu résister :P

      Supprimer
  3. Oui, c'est clair que tu ne pouvais pas être plus dans le thème. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est à tombée!!!! J'ai des livres de cette auteure dans ma PAL, mais celui-ci je ne connaissais pas... en même temps, je ne suis pas trop romance historique.. enfin, j'en ai pas lu.. ou très peu. il faudrait que je tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après cette série n'est pas forcement le meilleurs si on parle de romance historique en général mais elle est quand même très sympa et distrayante c'est tout ce qu'on lui demande ^^

      Supprimer
  5. La couverture est sublime. J'aime bien les romances historiques de temps en temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, j'en lis 2 ou 3 par mois du coup on peut dire vu mon rythme que c'est une fois de temps en temps aussi :P

      Supprimer