mercredi 18 octobre 2017

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost






Année de sortie : 2010
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 459
Genre : Urban fantasy





Mon avis :

Ma relecture de la série avance doucement. J'avais moins de souvenirs de ce tome ci que du précédent ce qui est une bonne chose parce que du coup je l'ai trouvé moins cliché. J'ai donc préféré ce tome, les retournements de situations étaient beaucoup moins prévisible et on a un bon développement des personnages.

Dans ce tome ci Cat n'a pas revu Bones depuis des années. Elle travaille maintenant dans l'unité spéciale du FBI et est bien installé dans son travail. Un jour dans une mission de routine elle épargne et laisse filer un vampire parce que celui ci est l'un des anciens amis de Bones, par nostalgie.
Quelle est donc sa surprise de voir celui ci débarquer comme témoin du mariage de sa meilleur amie. Il lui apprends qu'elle a fait une grosse erreur en épargnant son ami parce qu'il est maintenant obsédé par elle et qu'il ne reculera devant rien pour la capturer et la faire sienne ...

Déjà j'ai bien aimé l'ajout de nouveaux personnages. La team de Cat est vraiment sympa à découvrir et j'ai bien aimé leurs interactions et toutes les histoires liées. On sent qu'elle est vraiment super attaché à eux et que le fait de les avoir sous sa responsabilité l'a vraiment fait grandir. On est loin de la gamine tueuse du tome précédent en gros.

On en apprends plus également sur le fonctionnement des familles de vampires. Ça donne vraiment de la profondeur à l'histoire. En fait pour avoir lu un Anne Rice récemment ça m'a rappelé ce coté la de maitre et ses descendants et du coup ça a bien marché avec moi.  Et du coup on en apprends plus sur la père de Cat. C'est un gros raté en fait, il m'a fait limité pitié. On comprends aussi qu'il n'était pas aussi coupable qu'on le pensait et du coup je ne comprends pas trop l'acharnement sur ce personnage. Finalement j'aurais quand même aimé le connaitre un peu et en savoir plus sur lui.
Je sais c'est un peu bizarre de dire ça sur ce genre de personnages, surtout vu sa réaction après coup qui n'en fait pas du tout un personnage sympathique. 

J'ai aussi bien aimé la fin et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur l'évolution des personnages et ou tout ça peut nous mener.
Bon après c'était une lecture distrayante mais pas non plus un coup de cœur, je pense que c'est tout à fait le genre de livres que j'oublierais assez rapidement une fois la série terminée, sympa mais sans rien qui les démarque vraiment du reste sur le long terme.

16/20

2 commentaires:

  1. Jamais vraiment accrochée au premier. SYmpathique, mais je l'ai vite oublié.
    Je ne pense pas ma lancer dans le deuxième.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que si ils n'étaient pas déjà dans ma PAL (enfin les livres disponible chez moi quoi), je pense que je n'aurais pas continué la lecture après le semi échec du premier tome.
      Mais la je les ai donc pourquoi pas tenter, ça reste distrayant même si c'est sans plus pour l'instant.

      Supprimer