Adrien English, tome 4 : La mort du roi pirate
de Josh Lanyon
Année de sortie : 2016
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 300
de Josh Lanyon
Année de sortie : 2016
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 300
Encore une enquête d'Adrien English, mais j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents.
C'est surtout du au fait que j'avais deviné le coupable bien avant et qu'au final l'intrigue ressemblait plus à celle d'un policier bateau que dans les tomes précédents.
Adrien est a une fête, invité car un producteur a acheté les droits sur son livre. Mais lors du repas ledit producteur meurt brutalement empoisonné alors qu'Adrien est la personne la plus proche de lui.
Du coup on retrouve un des points réguliers de tous les livres dans lesquels on fini toujours pas soupçonner Adrien d'avoir commit le crime même si il n'avait aucune raison de le faire.
Un des autres points qui m'a paru un peu plus léger c'est la raison pour laquelle Adrien se met a enquêter, c'était un peu gros et pas très crédible. Pareil pour sa relation avec le professeur, je n'ai pas du tout accroché à cette partie qui ne m'a jamais vraiment semblé crédible au niveaux des personnages.
Du coup d'un autre coté je suis bien contente que cet épisode soit fini !
Bon j'en ai fini avec les points négatifs.
Pour le reste je dirais que ce tome est du niveau du précédent, l'enquête est sympa bien qu'elle soit plus sur la personnalité des personnages que sur les preuves.
Au final une lecture assez moyenne, je ne dis pas que je n'ai pas passé un bon moment mais c'est sans doute le tome qui m'a le moins plu depuis le début.
15/20
Mince dommage que ça n'ait pas été à la hauteur du tome précédent du coup.
RépondreSupprimerOui :/ Surtout que je l'aime vraiment bien cette série.
SupprimerBon après ce n'était pas catastrophique, mais peut etre que j'en attendais trop après 3 bons tomes :P
Du coup il ne restera que le 5ième (et dernier) pour relever le niveau ^^