mercredi 12 avril 2017

Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'ombre de Bec McMaster

 
Londres la ténébreuse, tome 2 : La bête de l'ombre
de Bec McMaster
Année de sortie : 2015
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 448






 Un tome un peu mitigé mais qui reste sympa à lire .

Lena, la sœur de Honoria fait parti d'un groupe de résistance aux sangs bleus, elle prend des risques en cherchant des informations pour eux.
De son coté Will de son coté s'éloigne un peu de Blade et est chargé d'une mission importante pour le gouvernement : accueillir et faciliter le traité entre les vampires d'Angleterre et les garous nordiques. Si il réussi sa mission la peine de mort pour sa race sera levée et il sera à nouveau libre de circuler de partout et plus uniquement sur le territoire de Blade.
De son coté Lena est chargée d'une mission par ses supérieurs : empêcher à tout pris l'alliance prévu lors du traité ...

J'ai bien aimé l'histoire principale et ou elle nous mène, avec plusieurs camps qui luttent pour la même chose mais de façon différente et qui finissent par se faire du mal entre eux. Mais je reproche le fait que la romance ne décolle pas du tout durant la première moitié.

Le coté romance est on ne peut plus plat dans cette partie, dans le sens ou rien n'évolue du tout. On a eu droit à la phrase "Will à le pantalon qui gonfle" au moins 15 fois dans 15 situations depuis le début, 15 fois ou Will à vu Lena et ... c'est tout, au mieux ils se sont disputés mais rien n'a évolué entre eux au niveau romantique. Et ça me fatigue ... Je comprends bien que c'est pour faire évoluer l'histoire principale, mais du coup j'ai quand même l'impression que ça stagne mortellement.

Du coup je l'avoue je me suis ennuyée.
D'autant plus que l'intrigue principale elle aussi prend du temps, il ne se passe rien en dehors de poser la situation pour la suite, en fait, ça manquait cruellement d'action.

Mais heureusement l’intérêt du livre reprend le dessus ensuite. Et cette partie la m'a bien plu. Ouf.
C'est a se moment la que j'ai commencé a vraiment apprécier les personnages et la situation dans laquelle ils étaient.
Et finalement j'ai trouvé ça très bien, j'ai retrouvé la fascination que j'avais eu dans le premier tome pour ces races surnaturelles. D'autant plus qu'on découvre ici les loups-garous et qu'on en apprend bien plus à leur sujet.
                                                                  
Donc tout ça fini sur une note très positive malgré un mauvais début. Finalement je ne regrette pas de l'avoir lu et je suis contente d'avoir persévéré.

16/20

4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le 1 mais on m'a dit par la suite que les autres n'étaient pas aussi bons et depuis j'ai pris un peu peur je dois avouer donc au final je n'ai jamais lu celui ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que la seconde moitié du livre était bien sinon j'aurais surement abandonné la série, mais la ça va pour l'instant, j'ai encore envie de lire le suivant :p

      Supprimer
  2. Je dois avouer que je me suis ennuyée avec ce tome du coup je n'ai pas très envie de lire la suite, alors que j'avais adoré le 1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la première moitié je me suis totalement ennuyé aussi. Mais j'ai "eu la chance" de faire une pause pour lire un autre livre au milieu et finalement quand je l'ai repris la seconde moitié est vraiment bien mieux passé. Mais je pense que si j'avais pas fait cette pause j'aurais surement fini ennuyé :/

      Supprimer