vendredi 14 avril 2017

Off-campus, tome 1 : The deal de Elle Kennedy






Off-campus, tome 1 : The deal
de Elle Kennedy
Année de sortie : 2015
Éditeur : Hugo & Cie
Nombre de pages : 432




Hannah est une étudiante comme les autres, mais elle a eu la chance de réussir a un examen que tous les autres ont loupé.

Garrett est la star de l'équipe de hockey, et il va se faire exclure de l'équipe si il ne réussi pas à remonter ses notes, car il a échoué à l'examen en question. Donc quand il s'aperçoit par hasard que Hannah a réussi, il ne la lâche plus jusqu'à ce qu'ils passent un accord : elle l'aide pour comprendre pourquoi il a échoué, et l'aider à réviser, et de son coté il l'aide à séduire le joueur de foot qu'elle convoite.
Mais bien sur cet arrangement ne va pas du tout les mener la ou ils le souhaitaient chacun...

Franchement j'ai vraiment bien aimé cette histoire. Après oui certes on est dans un classique vu n fois en romance mais ça n'en reste pas moins une des bonnes, et c'est tout ce que je lui demandais. C'était une bonne surprise en fait, vu que de base le thème et le résumé ne me disait pas grand chose.

Hannah est la bonne élève par excellence, en apparence, et Garret est le sportif séducteur, aussi en apparence. Ils vont finalement apprendre à voir plus loin que ces apparences et s'apercevoir de ce que l'autre vaut vraiment.

Ce que j'aime particulièrement c'est que malgré leur coté fêtards et tête creuse qu'on imagine, on est vraiment loin de ça en réalité. J'aime aussi le fait qu'ils prennent leur temps pour s’apercevoir de leurs sentiments, ils deviennent d'abord amis. Des amis qui aiment se chamailler tout le temps et j'ai adoré leurs échanges, c'était savoureux. 
J'ai apprécié aussi que les personnages soient réalistes. On est pas dans des personnalités excessive, ils ont tous des nuances et des petits points qui le rend unique. En gros j'ai bien aimé le développement des personnages, ils ne sont pas parfait, ils ont tous les deux des cotés sombres dans leur vie mais qu'ils ont réussi à surmonter plus ou moins. 
En fait ils sont bien plus semblable que leur façade ne le laissait imaginer, et ça les rapproche énormément au final. Ils sont vraiment parfait ensemble.

J'ai adoré le rythme, malgré le fait que ça soit une romance ce livre a réussi à me tenir en halène jusqu'au bout, je ne l'ai pas lu de façon légère comme ça m'arrive souvent avec le genre ou une fois un livre lu j'ai tendance à l'oublier assez rapidement.

Bref, c'est une romance, c'est exactement ce qu'on en attends. Bien sur les thèmes sont vu et revus, mais ça marche, c'est bien fait, les personnages sont intelligents et bien fait.
bref, une réussite !

17/20

13 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome :) les personnages sont excellents, et j'ai adoré l'alchimie qui se crée entre eux, surtout qu'ils apprennent à se connaitre, ce n'est pas un coup de foudre, donc j'ai trouvé cela crédible ! le moment sous les douche m'a fait beaucoup rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, c'était vraiment une bonne surprise ce tome en tout cas, une des meilleurs lectures du genre depuis longtemps ^^

      Supprimer
  2. je n'entends que du bien de cette série du coup je suis vraiment curieuse de la tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'elle peut te plaire du coup, c'est classique mais bien fait !

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé cette saga et surtout le premier tome ♥

    RépondreSupprimer
  4. Se livre a l'air pas mal l'histoire m'attire bien , mais voila je suis un homme. Les romance trop rose cela met en gène, je me dit pas possible elle est trop gourde, elles choisissent toujours le mauvais numéro. Tu en pense quoi , bon ou pas bon pour moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, je n'ai pas trouvé Hannah gourde, elle est tout a fait normale comme fille en fait. Elle sait ce qu'elle veut et elle ne se laisse pas non plus emporter par ses sentiments.
      Après je n'ai jamais conseiller de romance pour les hommes donc je n'ai pas vraiment idée de quels sont les différences ou pas dans leurs gouts en particulier.
      Du coup je ne peux pas vraiment confirmer.

      Supprimer
  5. J'ai dévoré cette série :p Tu verras si tu lis la suite tout les tomes sont aussi bon. La romance dans le deux est amenée un peu bizarrement mais sinon c'est TOP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que je vais les lire assez rapidement ^^ Merci =)

      Supprimer
  6. Ah je veux le lire ouinnn, pas le temps, trop de truc :)
    au mieux le lire en 2017 mdr mdr mdr sinon dans un prochain avenir mouahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, ouaip des fois faut faire des choix, mais si tu dois choisir celui ci est super =)

      Supprimer