dimanche 11 septembre 2016

Alex Craft, book 4 : Grave Visions de Kalayna Price






Titre Original : Grave Visions
Date de sortie : 2016
Éditeur : Roc
Nombre de pages : 340




Avis de Lianne

Nous retrouvons Alex dans de nouvelles aventures, toujours aussi sympathiques à lire !

Il c'est passé deux semaine depuis la fin de l'aventure précédente et la vie d'Alex doit changer. Elle s'aperçoit qu'elle était même plus fae que ce qu'elle imaginait et qu'elle est en train de s'affaiblir très vite par manque de connexion avec la Faerie. Elle va donc vite fait devoir choisir un camp. Comme si le choix n'étais pas déjà difficile car la reine d'hiver refuse de la nommer indépendante, son propre père lui annonce qu'elle a été fiancée à la naissance et qu'elle doit rejoindre le royaume d'ombre, chose qu'elle n'a pas envie de faire bien entendu car cela voudrait dire qu'elle devrait quitter tout ses amis et son boulot, sans parler du fait qu'elle devrait épouser un inconnu.

Mais une seconde chance arrive quand la reine est ciblé par un crime, un cadavre est déposé en pleine vue. Il est évident qu'elle est dérangée par la vue de la mort et elle charge Alex de découvrir qui a été tué et par qui et en échange Alex obtiendra 1 an de répit en étant indépendante. Alex saute sur l'occasion mais bien sur rien n'est évident car le cadavre est mort en faerie, la ou il n'y a aucun lien avec le royaume des morts, et donc son âme est coincée dans le corps, ce qui fait qu'Alex ne pourra pas le relever ... voila qui complique décidément bien son enquête...

Ce tome au niveau relationnel est un peu un tome plein de retenue. On peut clairement dire que rien n'évolue à ce niveau la. D'un coté Falin fait tout son possible pour ne pas se rapprocher d'Alex vu qu'il est directement avec la reine pendant tout le livre et qu'il a sans doute peur qu'elle devienne jalouse et ne s'en prenne à Alex. Résultat j'ai l'impression de les voir s'éloigner de plus en plus, et j'en suis vraiment triste. D'un autre coté Death est quasiment absent, on s'en doutait vu la fin du tome précédent mais ça m'a quand même manqué même si on l'a entraperçu quelques fois quand même.

Au niveau de l'enquête je dois dire qu'elle était un peu évidente, ou disons bien plus que dans les tomes précédents. Pas au niveau de savoir qui est le coupable mais au niveau du lien entre les affaires d'Alex. Je me suis doutée et c'était exactement ce que je pensais.
Par contre j'ai bien été contente de la conclusion, enfin une grosse satisfaction sur ce coup, ça fait du bien de taper sur ceux qui le méritent, il ne m'inspirait vraiment pas et j'ai eu raison ! Et j'aime beaucoup les questions que ça soulève, notamment sur l'état de la reine, si elle va changer, qui était vraiment dessous tout ce qui est arrivé, etc ...

Le rythme est toujours aussi bon en tout cas, je n'ai pas relevé de différence avec les tomes précédents, même si l'auteur à mis 4 ans à le sortir. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais je retire un point sur la note pour l'intrigue par rapport aux tomes précédents et parce que rien n'évolue même si ça laisse présager pas mal de bonnes intrigues pour les tomes suivants !

16/20

Challenge : 

6 commentaires:

  1. Le tome 1 de cette série est dans ma wish et j'ai très envie de me l'acheter. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'aime beaucoup en tout cas, si tu aime le thème des fae je pense qu'elle peut te plaire ^^

      Supprimer
  2. Purée, j'adore cette série. Je pleure que la suite ne soit pas traduite :/ .. (par contre 4 ans pour sortie le livre, wtf :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome ci est sorti au printemps dernier (4 ans après le T3) alors que tout le monde pensais que l'auteur avait arrêté donc y a peut être encore une chance que J'ai Lu nous la continue, on est encore pas éloigné de la sortir VO :P
      *croise les doigts*

      Supprimer
  3. J'adore cette série il faut quelle continue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ! J'ai vu que le T5 était prévu en Vo, après pour la VF aucune idée de si ça va être continué ou pas :(

      Supprimer