jeudi 1 septembre 2016

Bilan Aout 2016


Un mois d'aout qui a été chargé niveau lectures.
J'ai lu beaucoup plus que les années précédentes à cette période mais globalement moins que le reste de l'année, je n'ai été sauvée que par le Weekend à 1000 que j'ai fais en fin de mois , qui a été bien réussi et qui m'a permis d'arriver à un niveau de lectures très interessant !

Mes Stats :

J'ai lu 29 livres, 28 romans + une novella en ebook, pour un total de 11812 pages

Les genres :
12 Urban fantasy
6 fantasy
5 Romances
3 science-fiction
2 policiers/thrillers
1 contemporain

J'ai lu 22 livres d'auteurs féminins pour 7 d'auteurs masculin, 1/4 ce qui est moins bien que les mois précédents, toujours à améliorer.

Provenance de mes lectures :
23 USA
2 UK
1 Canada
1 Australie
1 France
1 Suède
Oula, je me suis relâchée et résultat les USA ont vraiment dominés ce mois ci, peu mieux faire !

Voici mes livres lus :

02/08 : Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene, 386 pages, USA
03/08 : L'héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton, 376 pages, France
03/08 : Prince captif, tome 3 : Le roi de C. S. Pacat, 409 pages, Australie


04/08 : Olympus Bound, book 1: The Immortals de Jordanna Max Brodsky, 447 pages, USA
05/08 : Alex Verus, book 4: Chosen de Benedict Jacka, 352 pages, UK
06/08 : Alex Craft, tome 3 : Amnésie de Kalayna Price, 478 pages, USA




08/08 : Scarlett Bernard, book 1: Dead Spots de Melissa F. Olson, 295 pages, USA
10/08 : Os troubles de Kathy Reichs, 439 pages, USA
11/08 : The Air He Breathes de Brittainy Cherry, 422 pages, USA


12/08 : Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg, 480 pages, Suede
13/08 : Jane Yellowrock, book 9: Dark Heir de Faith Hunter, 365 pages, USA
14/08 : The Wheel of Time, book 14: A Memory of Light de Robert Jordan et Brandon Sanderson, 1148 pages, USA


16/08 : Peacekeeper, book 1 : An Ancient Peace de Tanya Huff, 400 pages, Canada
18/08 : Generation V, book 1 de M.L. Brennan, 312 pages, USA
19/08 : Rachel Morgan, tome 03 : Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison, 600 pages, USA


21/08 : Les Révélations de Riyria, tome 2 : La Tour elfique de Michael J. Sullivan, 552 pages, USA
22/08 : Alex Verus, book 5: Hidden de Benedict Jacka, 352 pages, UK
22/08 : Les chevaliers des Highlands, tome 03 : La vigie de Monica McCarty, 409 pages, USA


24/08 : Meurtres à la carte de Kathy Reichs, 428 pages, USA
24/08 : L'Exécutrice, tome 14.5 : Unwanted de Jennifer Estep, Novella en ebook, USA
25/08 : Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout, 537 pages, USA


26/08 : Le Cycle de Tschaï, tome 1 : Le Chasch de Jack Vance, 216 pages, USA
26/08 : Generation V, book 2 : Iron Night de M.L. Brennan, 305 pages, USA
27/08 : Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer, 412 pages, USA


28/08 : Les Révélations de Riyria, tome 3 : L'Empire de Nyphron de Michael J. Sullivan, 364 pages, USA
28/08 : Une rose en hiver de Kathleen E. Woodiwiss, 466 pages, USA
29/08 : October Daye, book 1 : Rosemary and rue de Seanan McGuire, 358 pages, USA


30/08 : Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu de Sally MacKenzie, 388 pages, USA
31/08 : Empire of Storms Trilogy, book 1 : Hope and Red de Jon Skovron, 416 pages, USA



 Niveau séries :

J'ai commencé :
- Empire of Storms Trilogy de Jon Skovron (Mise à jour)
- Noblesse oblige de Sally MacKenzie
- October Daye de Seanan McGuire (relecture)
- Chroniques Lunaires de Marissa Meyer
- Le Cycle de Tschaï de Jack Vance
- Generation V de M.L. Brennan
- Peacekeaper de Tanya Huff (Mise à jour)
- Scarlett Bernard de Melissa F. Olson
- Olympus Bound de Jordanna Max Brodsky (Mise à jour)
- Melena Sanders de Susan Illene (Mise à jour)

J'ai avancé :
- Alex Verus de Benedict Jacka (+2)
- Alex Craft de Kalayna Price (+1)
- Temperance Brennan de Kathy Reichs (+1)
- Rachel Morgan de Kim Harrison (+1)
- Jane Yellowrock de Faith Hunter (+1)
- Les Révélations de Riyria de Michael J. Sullivan (+2)
- Generation V de M.L. Brennan (+2)
- Les chevaliers des Highlands de Monica McCarty (+1)
- L'Exécutrice de Jennifer Estep (+1)
- Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout (+1)

J'ai fini / mis à jour :
- Empire of Storms Trilogy de Jon Skovron (Mise à jour)
- Peacekeaper de Tanya Huff (Mise à jour)
- Olympus Bound de Jordanna Max Brodsky (Mise à jour)
- Melena Sanders de Susan Illene (Mise à jour)
- La Roue du Temps de Robert Jordan et Brandon Sanderson (Fin)
- Prince Captif de C. S. Pacat (Fin)

Encore un mois en négatif niveau série mais je compte bien me rattraper en septembre car je fais un mois spécial Saga, et je ne lirais donc que des suites/fin de séries !

6 commentaires:

  1. hé bien... excellent bilan à ce que je vois comme souvent :P
    bon mois de septembre avec nous et les sagas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte et je suis motivée pour faire mon max, je ferais le billet du challenge / PALM demain sans doute, ou ce soir si j'ai le temps ^^

      Supprimer
  2. Franchement je trouve que tu t'en sors super bien ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez satisfaite de moi, c'est juste qu'il a fait vraiment chaud cette année et que j'ai eu du mal à me poser pour lire mais le résultat le plus évident c'est que je n'ai pas aimé certains livres qui seraient surement mieux passé si j'avais été dans une meilleur situation au moment de leur lecture :P
      C'est frustrant de ne pas pouvoir se poser sans dégouliner quoi >_<
      Mais sinon au niveau du nombre c'est un bon mois y a pas à dire ^^

      Supprimer
  3. Encore un très bon bilan par ici ;)
    Bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer