lundi 12 septembre 2016

Avis en Vrac #4

Salut à tous !

Une fois encore je vais vous faire une série de chroniques plus courtes que celles que je fais habituellement.

Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu
de Sally MacKenzie
Date de sortie :  2012
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 338

 C'est vraiment sympa. Ça ne vole pas très haut non plus, faut pas en attendre trop. C'est très classique pour le genre, parfait pour lire entre deux gros pavés par exemple, pour se détendre, se changer les idées. 
Les personnages sont sympathique et l'ambiance bon enfant, c'est surtout un livre qui marche au charme plus que l'intelligence de l'intrigue ou à la complexité des personnages.

L'héroïne ne connait rien à la vie, ayant été élevée par deux vieilles femmes mais c'est présenté de façon marrante donc elle m'a plu bien malgré son coté oie blanche. Le duc est parfait comme personnage de romance y a pas a dire ! Beau duo ^^

Bon il est quand même tombé dans un des trucs qui m'énerve le plus en romance historique : Le méchant ne veut pas que les deux se marient, alors il va voir la fille, et lui raconte n'importe quelle connerie sans aucune preuve, et bien sur cette cruche elle boit ses paroles comme l'évangile, alors qu'elle sait que son but c'est de les séparer et qu'il ferait n'importe quoi pour, mais non elle imagine même pas un seul instant qu'il pourrait je sais pas moi ... mentir par exemple?  pff Cruche c'est vraiment le mot ! Bon ok ce n'est qu'un détail mais sur le coup j'ai hurlé xD

 15/20


 Remy Chandler, book 2 : Dancing on the Head of a Pin
de Thomas E. Sniegoski
Date de sortie :  2009
Éditeur : Roc
Nombre de pages : 304


 C'était un tome transitoire en quelque sorte, une introduction à ce qui sera surement l'intrigue principale dans les tomes suivants ! C'est bizarre de voir une fin comme ça, le seul autre exemple que j'ai en tête c'est dans les MacKayla Lane, une fin qui fini mal, pas forcement pour le personnage principal directement mais pour le monde entier.

J'ai bien aimé même si la première partie était moins passionnante parce que comme je l'ai déjà dit le personnage était vraiment dans un état secondaire, déprimé et donc il n'était vraiment bizarre mais j'ai beaucoup aimé la suite.

Après ça ne restera pas non plus dans mon top des séries d'urban fantasy parce que j'ai encore une fois eu l'impression que le sujet était déjà vu, il y a même une scène ou quand je l'ai lu j'avais des vagues images en tête, comme si je l'avais déjà vu quelque part (sans doute un film ou une série, mais impossible de me souvenir d’où). Mais le personnage principal retrouve son état normal à la fin donc j'ai bon espoir que le tome suivant le verra revenir en super forme !

 15/20


 La chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca
de Julia Quinn
Date de sortie :  2016
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 372


 J'ai vraiment aimé ce tome.
 J'avais un peu peur en le commençant vu que je n'avais pas vraiment apprécié le précédent et en plus celui ci parlait d'un personnage dont on n'entend quasiment pas parler dans tous les précédents.
Je n'avais donc aucune attente concernant Francesca.

C'est une histoire d'amour non partagé, de perte, et de la façon dont on peut continuer sa vie et ne pas se perdre dans le deuil.
A première vu on pourrait s'imaginer que ça va être triste, et d'un certain coté ça l'est mais pas non plus entièrement. Heureusement le livre se concentre plus justement sur la sortie de cet état de tristesse et la façon de dire au revoir et de reprendre sa vie. J'ai beaucoup apprécié.
Les personnages sont vraiment attachant et leur histoire m'a vraiment touchée. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment des étincelles énormes entre Francesca et Michael, waou ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un couple aussi hot. Même si Francesca à mis du temps à s'en rendre compte.

Au final un tome qui pour moi relance vraiment la série !

18/20



Ciel Halligan, book 3: The Big Fix
de Linda Grimes
Date de sortie :  2015
Éditeur : Tor
Nombre de pages : 320


Un tome léger, fun, avec beaucoup d'humour.

Bon, j'ai trouvé que le scénario ne cassait pas 3 pattes à un canard, j'avais deviné le coupable bien avant la fin, mais après l’intérêt du livre n'est pas vraiment dans l'enquête, elle est presque la comme histoire de fond pour faire évoluer les personnages. Enfin quand je dis que j'avais deviné le coupable c'est surtout qu'il n'y avait pas 40 solutions et donc forcement la bonne était parmi celles que j'avais imaginée, mais on se demande quand même jusqu'au bout ce qu'il a bien pu se passer, ce n'est pas si simple que ça.

Ce sont vraiment les personnages qui donnent le ton à l'histoire. J'avoue que je ne me souvenais plus trop d'eux sur les tomes précédent vu que ça faisait un bail que je les avaient lu mais ils ont quand même su me faire sourire et je les ai vraiment adoptés rapidement. Ils sont tous très sympa et facile à aimer, et même si l'héroïne est une girouette je l'aime bien quand même ! En fait c'est quasiment un chick-lit surnaturel avec une enquête quoi, la vie quotidienne de l'héroïne occupe autant de place que le reste !

Je reste sur une relativement bonne note quand même, même si j'avoue qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable au final, je dirais presque qu'il est oubliable.

15/20

2 commentaires:

  1. Hmm beaucoup de romance aujourd'hui ^^ Mais le plus cool c'est que tes lectures aient toutes été bonnes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est du à ma nouvelle formule, pour les romances et l'urban fantasy/romance paranormale, je vais limiter les full review, j'en lis trop et je prends trop de retard sinon xD
      Donc contrairement à avant je vais aussi chroniquer des livres que j'ai adoré ici :P

      Supprimer