mercredi 21 septembre 2016

Les Révélations de Riyria, tome 4 : Tempête d'émeraude de Michael J. Sullivan

Second tome de l'intégrale : L'Avènement de l'empire





Titre Original : The Emerald Storm/Rise of Empire
Année de sortie : 2014
Éditeur : Bragelonne
Nombre de pages : 552




Résumé :

Un message est reçu. Un plan sinistre se met en place. Deux voleurs se retrouvent sur son chemin.

Hadrian Blackwater se retrouve en pleine mer dans sa quête pour trouver l'héritier de Novron. Son seul espoir est de retrouver et confronter Merrick Marius, un ancien ami de Royce qui est devenu son ennemi. Le message donnait comme point de départ le Tempête d’Émeraude, un des navires de l'empire, emportant une cargaison secrète vers une destination inconnue.
Voila donc nos deux amis dans une aventure périlleuse, pleine de trahisons et de tricheries, sauront-ils retrouver leur chemin?

Mon avis :

Encore un tome très sympa qui emmène nos héros vers des chemins distants.

Un point que j'aime bien dans cette série c'est que malgré le fait qu'on suive une histoire principale, chaque tome est vraiment le début d'une nouvelle aventure, et pas juste la suite de la précédente.
Cette fois ci nos deux amis se retrouvent sur un bateau, ils doivent apprendre à se comporter en matelots rapidement, se fondre parmi les autres pour essayer de découvrir qui est la personne en rapport avec Merrick. C'est un peu un jeu du chat et de la souris, car ils doivent se cacher car si leur couverture tombe l'espion ne risquera pas de les mener au bon endroit si ils arrivent à le démasquer.

On découvre aussi un peu plus le passé d'Hadrian ici, avant qu'il ne s'associe à Royce. Il y a d'ailleurs pas mal de belle scènes de combat ici, on découvre vraiment la puissance d'Hadrian, même si on s'en doutait, la c'est vraiment une belle démonstration.

On suis aussi toujours bien entendu les femmes, Arista, Modina et Amilia. La première est toujours sur la piste de l'héritier et pour cela se retrouve dans le château ou vivent les deux autres. Elles ont sont toujours dans la même situation, en fait, j'ai bien aimé l'enquête d'Arista, elle s’éloigne toujours un peu plus de son rôle de naissance, je me demande jusqu’où elle ira en fait, elle évolue énormément.

Ce tome, bien que gardant le même ton un peu léger des précédent, est quand même bien plus sombre. On voit bien qu'on est dans le creux de la vague pour nos héros, ils sont de plus en plus prix dans la conspiration et essayent comme ils peuvent de s'en sortir.
Il est aussi bien plus triste que les précédents, on a pour la première fois la mort de personnages très importants, ça plombe un peu l'ambiance j'ai trouvé, j'ai même été vraiment triste, ce qui prouve que je me suis drôlement attachée aux personnages principaux.

Le thème principal ici est la trahison. Il y en a de partout et pour tous les goûts. On n'est sur de personne, chacun jour le match pour soi en fait. J'ai adoré les implications que certaines dévoilent, j'ai toujours du mal à m'imaginer vers ou se dirige l'histoire et ce que ça va donner pour le futur. Ce qui est une très bonne chose car du coup elle ne cesse de me surprendre. On peut dire une chose du scénario c'est qu'il n'est pas vraiment prévisible.

Au final encore un bon tome, nos héros voyagent et se retrouvent bien loin de l'empire qu'ils combattent, tout en restant totalement en plein dans les conspirations de toutes sortes. Encore une fois l'histoire est allé dans des directions que je n'imaginais pas et j'en suis bien contente, j'espère que je continuerais à être surprise dans les tomes suivants !

17/20

Challenge :
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=24723

Aucun commentaire:

Publier un commentaire