dimanche 4 septembre 2016

Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout






Titre Original : Stay with Me
Date de sortie : 2016
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 537




Résumé :

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.

De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Avis de Lianne

Ce fut un échec, malheureusement. Cette romance n'a pas su me toucher, je n'ai pas du tout aimé le personnage féminin, elle m'horripilait et je ne ressentais rien à son égard en dehors de l'énervement.

Pourtant j'avais beaucoup aimé les tomes précédents et je n'ai rien contre le style de l'auteur. Mais j'ai trouve celui ci très long, je finissait par zapper pas mal de paragraphes pour faire avancer les choses plus vite. 

Mon principal problème avec ce livre a été Calla. Dans le livre elle se décrit comme stupide, et effectivement je l'ai vraiment trouvé stupide. Ça peut paraitre méchant mais non, elle est vraiment désespérante ! 
En fait dans les romances je n'aime pas les personnages féminins qui sont incapable de garder le contrôle quand ils sont en présence d'un homme. Surtout que la c'est pas juste la première fois, c'est tout le temps, c'est comme si elle avait un interrupteur dans le cerveau "ho Jax est la hop on débranche tout". Pour moi ce n'est pas crédible quand c'est exagéré de cette façon et en plus ça véhicule le cliché de la fille débile qui laisse totalement ses sentiments dépasser son cerveau. Ayons un minimum de retenue quand même !

C'est une biche dans les feux d'une voiture, en fait. En plus du problème masculin, le moindre sentiment un peu plus fort que la normal la bloque ou freeze sur place, elle est incapable de réagir dés que le moindre stress arrive. Sans parler du fait qu'elle est d'une naïveté impressionnante et que ça lui joue des tours mais elle n'apprend rien du tout, elle refait les même erreurs en permanence. Bref, j'avais envie de la baffer en lui disant d'arrêter de se focaliser sur ses sentiments mais de faire marcher son cerveau à la place et d'agir en personne raisonnable et logique mais elle en semble incapable. Et ce sans parler de sa mémoire de poisson rouge qui lui fait oublier les points les plus importants à de nombreuses reprises .... pfff elle me désespère vraiment en fait, il n'y a rien d'autre à en dire.

A coté Jax est le petit ami parfait, trop parfait même. Pour moi il ne ressortait pas assez en comparaison. Si il avait eu une personnalité remarquable, quelque chose de différent, de haut en couleur ou je ne sais quoi d'autres il aurait peut être pu sauver cette lecture mais non. Il agit toujours en mec parfait, toujours la ou il faut, toujours à dire les bonnes paroles au bon moment, même si Calla ne l'écoute jamais et qu'il en résulte toujours des catastrophes - (oui c'est histoire de mémoire de poisson rouge ou de ne rien apprendre dont je parlais avant. Trop parfait, trop lisse en fait. Résultat il n'a pas su relever le niveau.

 L'histoire en elle même était très longue aussi, en gros j'ai eu l'impression qu'on passait tout notre temps à attendre qu'il se passe quelque chose, bêtement. Tous les signes étaient la mais non, Calla continuait à se voiler la face et à faire comme si rien n'existait et qu'elle allait pouvoir passer son été tranquille à attendre sa mère. Pour dire que ça ne m'a absolument pas passionné. Sans parler du coté téléphoné du problème d'argent lié à la drogue qui bien sur amène les trafiquants et les histoires de gros sous et de cache. J'ai l'impression d'avoir déjà lu/vu cette histoire des dizaines de fois, et je n'ai absolument pas trouvé la fin crédible quand le "méchante vient les voir, comme si quelqu'un qui a perdu tant d'argent allait laisser passer les choses si facilement, non ça ne marche pas avec moi.

Bref, je n'ai pas aimé ce livre, je crois que j'ai tout dit, je vais quand même continuer la série avec le suivant parce que j'avais beaucoup aimé les précédents et j'espère qu'il tiendra plus de ceux la que de celui ci !

8/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire