mardi 6 septembre 2016

Generation V, book 2 : Iron Night de M.L. Brennan






Titre Original : Iron Night
Date de sortie : 2014
Éditeur : Roc
Nombre de pages : 305




Avis de Lianne

Encore un tome vraiment intéressant !

J'avais totalement adoré le premier tome de cette série, alors je me suis bien sur empressée de la continuer dés que j'ai eu une minute de libre !
Ce tome est vraiment la continuation d'une intrigue qui a commencé dans le tome précédent.
Notre vampire Favori, Fort à un peu changé depuis les événements du précédent, du moins au niveau physique et responsabilités, mais pas du tout au niveau personnalité et j'en remercie l'auteur pour ça, je n'aurais surement pas supporter qu'on change ce personnage que j’apprécie tellement.
Fort est toujours un looser, mais il a du se bouger un peu, depuis la dernière fois il c'est rendu compte que si il voulait se défendre et défendre la ville des prédateurs, il avait la possibilité de devenir actif. Une possibilité unique de par son état. Alors il s'entraine avec son frère. Il est encore largement en dessous du niveau des vrai vampires, n'ayant pas encore évolué mais il s'est grandement amélioré, que ça soit au corps à corps ou au tir.

Cette fois ci le danger apparait quand le nouveau colocataire de Fort est retrouvé mort, mutilé et torturé dans sa chambre. Mais le cadavre n'était pas la quelques minutes avant ! Une personne l'a donc sciemment remit sur place. Est-ce juste un hasard comme le pensent sa famille ou quelqu'un lance-t-il un défi à Fort?  Et même si c'est un hasard un humain n'aurait certainement pas pu déposer un cadavre dans un étage élevé en passant par la fenêtre, donc Fort est persuadé qu'un immortel est coupable et il a bien l'intention de lui montrer que son entrainement l'a transformé. Sans parler du fait qu'il va peut être enfin réussir à impressionner Suzume, la Kitsune qui continue à lui jouer des tours dés qu'elle le voit ...

Un Fort boosté et qui a compris l’intérêt d'être un semi-vampire ! Il déteste toujours l'idée de se nourrir mais maintenant il a bien l'intention de faire le bien.
On introduit aussi pas mal de nouvelles espèces de surnaturel dans ce tome et Fort est introduit dans le business familial, qu'il le veuille ou non. Même si il n'aime pas trop ça, ça lui permet de se tenir au courant de ce qui se passe dans la ville.

J'ai autant adoré la team Suzume + Fort dans ce tome, ils sont vraiment explosifs tous les deux et c'est un peu la seule personne avec qui il puisse être lui même sans subir sa famille, alors sont amitié lui est très précieuse. Suzume est toujours aussi fofolle, tout en étant forte c'est un super mélange. Elle ne se laisse pas faire et a toujours une blague ou une façon de rendre Fort fou, c'est super marrant. 
Chivalry, le frère de Fort est bien développé aussi dans ce tome, et j'aime beaucoup la façon dont on comprend qu'il est totalement sociopathe tout en aimant sa famille, ce qui est vraiment bizarre quand on y pense mais pas plus bizarre que sa sœur qui elle est vraiment tarée !

Le livre a vraiment un rythme soutenu, il est dynamique et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Cette série pour l'instant est une des meilleurs surprises que j'ai eu dans le genre depuis un moment !

17/20

Challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire