jeudi 15 septembre 2016

Dans ma PAL #16

 
Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?  
 
****
 
 La Campagne des Ombres, tome 1 : Les mille Noms
de Django Wexler
 
Résumé :
 Dans le désert de Khandar, une mystérieuse et sinistre magie, oubliée depuis des siècles, est sur le point de ressurgir des ténèbres. Marcus d’Ivoire, capitaine des Coloniaux de Vordanai, s’est résigné depuis un certain temps à mener à bien sa mission dans un avant-poste loin de tout, où il ne se passe jamais rien. Mais une rébellion soudaine le laisse à la tête d’une force brisée dans une forteresse loin d’être imprenable. Hiver Ihernglass fuit son passé en se faisant passer pour un homme et cherche à passer inaperçue. La voilà pourtant promue ! Elle va donc devoir renouveler ce nouveau défi et affronter de terribles épreuves. Leurs destins à tous deux se retrouvent placés entre les mains d’un énigmatique nouveau Colonel, officiellement envoyé sur place pour restaurer l’ordre. Mais celui-ci poursuit ses propres buts, en lien avec la magie…

 * Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
J'en parlais justement avec une amie la semaine dernière et on a fini par se décider sur une LC du premier tome de cette série !

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Non pas vraiment, je sais que dés que j'ai su qu'il sortait en VF je l'ai voulu parce que j'en avais entendu parler en VO, mais je ne me souviens plus dans quelle circonstance il est arrivé entre mes mains.

 * Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Pas eu le temps de le lire, et surtout j'attendais au début des nouvelles du tome 2 avant de me lancer dedans mais finalement il n'est jamais arrivé, dommage ...

 * Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi
Oui, dans une LC en octobre prochain, c'est prévu ! Je pense que si ça me plait je me procurerais la suite en anglais ! J'ai hâte ^^

2 commentaires: