mardi 27 septembre 2016

Kate Daniels, book 9 : Magic Binds de Ilona Andrews






Titre Original : Magic Binds
Année de sortie : 2016
Éditeur : Ace
Nombre de pages : 384




Mon avis :

Une super lecture, comme toujours avec cette série je dirais, elle est encore au top, pas de doute la dessus !

Kate et Curran veulent officialiser leur relation. Surtout que ça fait un moment qu'ils en parlent, une date à enfin été fixée. Mais de nombreux obstacles se mettent sur le chemin des deux amoureux.
Roland, le père de Kate à kidnappé Saiman, l'allié et ami de Kate et est en train de le saigner pour récupérer son pouvoir, mais malheureusement la paix est fragile et Kate ne peux pas décider comme ça d'attaquer, la vie de plein de personnes est en jeu.
Alors que le jeu politique entre les deux camp bat son plein, fait de menaces et autres tentatives, les oracles prédisent deux issues au conflit :
Soit Kate épouse Curran, Atlanta brule et Roland le tue, soit elle ne l'épouse pas, mais dans ce cas c'est son futur enfant que Roland prendra pour cible et tuera, tout en faisant aussi bruler la ville.....
Kate va donc devoir trouver un moyen d'éviter la catastrophe annoncée ...

Alors, c'est toujours difficile de chroniquer un livre qu'on a tellement aimé, et celui ci ne fait pas exception. Il était vraiment épique jusqu'au bout !
On sent qu'on arrive à la fin, je peux me tromper mais on a vraiment l'impression que les choses se mettent progressivement en place.

La pauvre Kate est poussée dans tous les sens dans ce tome, ses liens avec les différentes communautés surnaturelles évoluent pas mal, sans parler de ses amis.
Elle est testée par son pouvoir, ses limites et surtout sa volonté.
Chaque jour elle son pouvoir se développe, depuis qu'elle a revendiqué la ville elle découvre une nouvelle facette de sa famille. Et plein de questions qui vont avec, notamment sur savoir si c'est le pouvoir qui à force de tiré à rendu Roland tel qu'il est ou si c'est personnel, en gros savoir si elle risque de devenir comme lui ou pas.

J'ai beaucoup aimé tout ces questionnements, le fait qu'au lieu d'être des "grand méchants" toute une zone de gris apparait progressivement. On apprend à redécouvrir sa grand mère et sa tante, et il y a vraiment plein de points sur la magie qu'on apprend, c'est fantastique.
Résultat malgré le fait que je n'aime pas son père, on fini par le voir sous un nouveau jour. Il ne deviendra jamais un gentil ça c'est certain mais au moins maintenant on comprend ce qu'il pense, on comprend pourquoi, comment il en est arrivé la, son parcours et ainsi de suite. C'était vraiment passionnant.

En dehors de la famille de Kate il y a aussi pas mal de développement.
On apprend enfin la vérité sur Christopher ! Et pour ceux qui se posent la question, non il n'était à mon avis pas possible de deviner tout ça avant, ça a été une grosse surprise. Les choses changent donc pas mal avec Barabas aussi évidemment, on commence à entrevoir ce que peut être leurs relations, ça m'a beaucoup touché.
On en apprend aussi beaucoup plus sur Roman et toute la famille, la mythologie slave, c'était aussi des passages que j'ai beaucoup aimé parce que ça apporte aussi pas mal de fond à l'univers, c'est toujours un plus.

La tension monte vraiment petit à petit dans le livre, j'ai adoré le rythme, il n'a pas laissé de temps mort, sans pour autant être trop rapide. J'ai adoré le duel Kate-Roland tout du long.
J'ai vraiment hâte de voir ce que la suite va donner, et je serais vraiment triste quand la fin arrivera car c'est vraiment un superbe série !

18/20
Challenge :

2 commentaires:

  1. C'est vraiment un excellent tome ! Et la révélation sur Christopher, vraiment je ne m'y attendais pas du tout ! Et tu es d'accord qu'il y a plus que de l'amitié entre lui et Barabas ! Ça n'avait jamais été évoqué avant, il me semble, mais là, on sent que leurs sentiments sont autres et cela me touche beaucoup. Quant au reste, tout était bien et les moments d'humour étaient bienvenus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment excellent, c'est clair =)
      Je n'y avait pas vraiment réfléchis avant en fait à Christopher mais j'ai été contente que ça se débloque et qu'on en apprenne plus sur ce tome =)
      Hâte de lire le suivant :P

      Supprimer