mardi 20 septembre 2016

Charley Davidson, book 10 : The Curse of Tenth Grave de Darynda Jones






Titre Original : The Curse of Tenth Grave
Année de sortie : 2016
Éditeur : St. Martin's Griffin
Nombre de pages : 352




Mon avis :
(Comme d'habitude sur les chroniques des tomes avancées de série, il se peut qu'il y ai du spoil sur les tomes précédents)

Après deux tomes un peu plus en demi teinte, la série repart avec un tome plus lent mais qui remet la série dans ses rails.

Je dois le dire, je me suis éclatée. J'avais vraiment besoin de lire ce livre je crois, mon humeur n'était pas vraiment à la rigolade et j'avais beau avoir pas mal de bonnes lectures, aucune n'arrivait vraiment à me remonter le moral. Celle ci m'a fait éclater de rire un bon nombre de fois, et je lui en suis vraiment reconnaissante.

Cette série à vraiment une ambiance bien particulière et ce que j'ai aimé dans ce tome comparé aux précédents c'est que j'avais l'impression qu'elle revenait à sa source. L'impression d'être à nouveau complètement plongée dans une intrigue ou on ne comprend pas tout et qui reste totalement mystérieuse et addictive. Chose que j'avais moins ressentit sur les tomes 8 et 9.

Le seul souci que je peux trouver si je devais le faire, c'est qu'il est un tantinet lent.
De nombreuses intrigues différentes se passent en parallèle ici. Peut être à la limite du trop en fait. C'est ce qui fait qu'on a l'impression que le livre à du mal à démarrer, entre le moment ou on quitte une intrigue pour passer en revue les suivant il se passe un bon nombre de pages avant de revenir dessus. Surtout que pas mal de ces intrigues ne sont pas vraiment portée sur l'action mais plus la recherche ou les dialogues ce qui fait qu'il ne se passe grand chose pendant une bonne partie du livre.
Bon je vous rassure c'est vraiment pour chercher la petite bête, parce que personnellement ça ne m'a pas ennuyée plus que ça.

Charley connait maintenant son nom mais son lien avec Reyes en a souffert. Celui ci à l'air de ne plus savoir ou il en est et persiste à mettre de la distance entre eux. Charley ne comprend pas, mais heureusement elle a des affaires pour lui changer les idées. En remettant de l'ordre dans les affaire elle a trouvé des papiers qui l’inquiètent, elle demande donc à Cookie d'enquêter et de la tenir au courant, de son coté elle est payée pas un avocat sur une affaire de meurtre pour disculper son client car il a l'impression que la police ne fait qu'une enquête à charge contre celui ci, sans considérer qu'il est peut être innocent. Charley aura fort à faire pour dénouer les nœuds de cette affaire. Et en plus elle découvre dans son voisinage une jeune fugueuse qui prétend que son orphelinat est maudit et qu'elle va mourir, encore une affaire pour Miss multi-tache. Sans parler bien sur de l'histoire principale et des démons et autres dieux qui sont sur leurs traces ainsi que l'envie énorme de Charley de retrouver sa fille. Fiou, rien que ça.

En fait c'est un peu un débordement de différentes histoires emmêlée les unes avec les autres, on avait un peu l'impression qu'il y avait toujours de nouvelles choses à faire. Mais ce n'est pas plus mal parce que ça permettait de passer de l'une à l'autre sans temps mort. En fait le rythme était vraiment fluide, aucune affaire n'a vraiment pris le pas sur les autres.

Au final un tome vraiment très sympa, toujours aussi marrant. Au lieu d'un grosse affaire qui prenait tout le tome on a cette fois ci de multiples histoires et Charley à fort à faire pour toutes les régler. Ce qui fait que le tome parait un peu lent à certains moments car rien n'avance vraiment et il y a un petit manque d'action. Rien de vraiment gênant car le rythme reste fluide, passant d'une affaire à l'autre sans temps mort.

17/20

Challenge :
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=24723

4 commentaires:

  1. Faut absolument que j'achète la suite, du coup ça me fait trop envie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, faut que tu continue :D
      Après je comprend qu'il y a tellement de nouvelles séries que des fois on se demande comment on aura le temps de tout lire :P

      Supprimer
  2. Oups, je l'ai toujours pas chroniqué celui là, ni le 9 ^^ Mais globalement je l'avais bien aimé, même si j'ai trouvé qu'il s'éparpillait un peu en fait (je suis plus fan des 8 et 9 qui s'étaient bien recentrées sur l'intrigue principale). Rien de dramatique non plus, hein, je suis toujours aussi fan de la saga.

    RépondreSupprimer